Aller au contenu principal

Une 18e édition de Phot’Aubrac réussie

La 18e édition de Phot’Aubrac, qui s’est déroulée du 17 au 20 septembre au sein du parc naturel régional de l’Aubrac, et avec comme centre des opérations Nasbinals, a une nouvelle fois rencontré le succès. Hans Silvester et Pascal Maître étaient les invités d’honneur.

Élus départementaux et représentants du PNR se pressent à Nasbinals pour l’inauguration du festival.
Élus départementaux et représentants du PNR se pressent à Nasbinals pour l’inauguration du festival.
© Marion Ghibaudo

« Nous tenons à remercier particulièrement les agriculteurs », ont lancé les organisateurs de Phot’Aubrac, lors de l’inauguration du festival qui a eu lieu le samedi 19 septembre, sur la place de la mairie à Nasbinals, en présence des élus départementaux et des partenaires du festival.
Guépards guettant leurs proies, fleurs s’épanouissant au soleil levant, ou oiseaux arctiques pêchant : ce sont quelques-unes des scènes que les visiteurs du festival Phot’Aubrac ont pu admirer au gré des expositions en intérieur et extérieur.
Distribuées entre Aveyron, Lozère et Cantal, les photographies s’offraient au regard des curieux sur des chemins de randonnée, les places de villages et… dans les fermes. Granges et étables ont été nettoyées, les troupeaux, à cette époque de l’année, paissent en extérieur ; seules quelques balles de foin disséminées ici et là pour servir de support aux photos ou aux beaux livres rappellent la fonction première de ces bâtiments.
56 expositions réparties sur le territoire du parc naturel régional de l’Aubrac, une cinquantaine de photographes invités et reconnus internationalement, et qui ont animé conférences et classes autour de leur travail photographique, des randos photo qui ont affiché complet durant les quatre jours… Ce festival n’en finit plus de faire parler de lui. Même en 2020 et malgré les questions sanitaires actuelles qui ont, un moment, menacé la tenue de Phot’Aubrac, rien n’a découragé bénévoles et organisateurs.
Quant au plateau de l’Aubrac, invité d’honneur chaque année, il est photographié et sublimé par les nombreux photographes amateurs et professionnels qui se pressent dans les lieux d’exposition.

Les plus lus

Une femme et un homme marchent
Du Liban au Cézallier, une jeune couple s'installe dans le Cantal

Dans le petit village de Chanterelles dans le nord Cantal, un couple de Libanais vit dans l’attente de terminer ses études,…

David Chauve sur une estrade lors d'une manifestation agricole organisée sur la Place de Jaude à Clermont-Ferrand.
Pourquoi les agriculteurs manifestent-ils à nouveau ?

David Chauve, secrétaire général de la FRSEA Auvergne Rhône-Alpes, explique qu'entre mesures conjoncturelles et structurelles…

Florian Monteil à droite avec l'un de ses associés, Aurélien Vidal.
Passionnés de lait et optimistes pour l'avenir

Alors que le Puy-en-Velay accueillera les 4èmes Assises de la FNPL les 11 et 12 décembre prochain, à Landos, le Gaec du Collet…

Esat d'Anjoigny : l'un des rares Esat avec un élevage en France

Bientôt cinquantenaire, l’Ésat d’Anjoigny dans le Cantal s’illustre par son ancrage agricole et la diversité de ses activités…

bâtiment élevage ovin renovation construction agriculture
Bâtiment d'élevage : une bergerie bien réfléchie

Lors des portes ouvertes des bâtiments d'élevage, Mickaël Genestine, éleveur ovin à Prondines, a ouvert les portes de sa…

david chauve président CA 63
David Chauve officialise sa candidature aux élections chambre d'agriculture et dévoile sa liste

La FNSEA et JA 63 ont dévoilé leur liste pour les prochaines élections chambre d'agriculture. David Chauve est candidat à sa…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière