Aller au contenu principal

Premiers résultats « encourageants »

Lors d'un point d'étape sur la nouvelle mouture de l'assurance récolte, le 21 février, Pacifica a annoncé une hausse de 32 % des souscriptions et une baisse des primes par rapport à 2022.

Lors d'un point d'étape sur la nouvelle mouture de l'assurance récolte, le 21 février, Pacifica a annoncé une hausse de 32 % des souscriptions et une baisse des primes par rapport à 2022.
Lors d'un point d'étape sur la nouvelle mouture de l'assurance récolte, le 21 février, Pacifica a annoncé une hausse de 32 % des souscriptions et une baisse des primes par rapport à 2022.
© Armelle Puybasset/Illustration

Le nombre d'agriculteurs ayant souscrit à une assurance récolte chez l'assureur Pacifica (Crédit agricole assurances) a augmenté de 32 % en 2023 par rapport à l'an passé, a annoncé le groupe en conférence de presse le 21 février. « Nous avons des premiers résultats qui sont extrêmement encourageants et qui vont dans le sens d'une meilleure assurance de la ferme France », s'est réjoui le directeur général de Crédit agricole assurances Philippe Dumont. Selon les chiffres arrêtés au 11 février, le nombre d'assurés a augmenté de 35 % en grandes cultures et de 16 % en viticulture - deux groupes de cultures où le taux de pénétration de l'assurance récolte était déjà assez élevé à niveau national (plus de 30 % en 2020). Il a par ailleurs augmenté de 54 % en arboriculture et de 68 % en prairies (moins de 4 % de surfaces assurées en 2020). Ceci, alors que les exploitants ont jusqu'au 28 février inclus pour souscrire à un contrat en arboriculture et en viticulture, et jusqu'au 31 mars pour les prairies et les céréales de printemps.

Les plus lus

Race salers : au Gaec Cambon, on cultive les deux rameaux

À Saint-Paul-des-Landes, la famille Cambon cultive la tradition, celle de la salers traite. Une race dont elle travaille aussi…

Olivier Martin, nouveau directeur du lycée agricole d’Ahun

Trente ans après avoir débuté sa carrière à Ahun, Olivier Martin reprend la direction du lycée agricole. Un retour aux sources…

Rassemblement national : passer un cap dans le Cantal

Le Rassemblement national des Jeunes ouvre une section dans le Cantal et se structure avec une permanence. 

La vaccination va démarrer au plus vite dans le nouveau périmètre DNC.
Le Rhône frappé à son tour par la dermatose nodulaire contagieuse

Un premier foyer de dermatose nodulaire contagieuse (DNC) a été confirmé le 18 septembre, dans le Rhône, à Saint-Laurent-de-…

Finale du championnat de France : l’enduro moto retrouve Saint-Flour

Pour ses 50 ans, le moto club du Haut Cantal accueille à Saint-Flour la finale du championnat de France d’enduro moto du 10 au…

Le Sommet de l'Élevage 2025 privé de ses bovins mais pas de ses éleveurs

La décision est tombée en début de semaine, la 34e édition du Sommet de l’Élevage se tiendra sans la présence de…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière