Aller au contenu principal

Premiers résultats « encourageants »

Lors d'un point d'étape sur la nouvelle mouture de l'assurance récolte, le 21 février, Pacifica a annoncé une hausse de 32 % des souscriptions et une baisse des primes par rapport à 2022.

Lors d'un point d'étape sur la nouvelle mouture de l'assurance récolte, le 21 février, Pacifica a annoncé une hausse de 32 % des souscriptions et une baisse des primes par rapport à 2022.
Lors d'un point d'étape sur la nouvelle mouture de l'assurance récolte, le 21 février, Pacifica a annoncé une hausse de 32 % des souscriptions et une baisse des primes par rapport à 2022.
© Armelle Puybasset/Illustration

Le nombre d'agriculteurs ayant souscrit à une assurance récolte chez l'assureur Pacifica (Crédit agricole assurances) a augmenté de 32 % en 2023 par rapport à l'an passé, a annoncé le groupe en conférence de presse le 21 février. « Nous avons des premiers résultats qui sont extrêmement encourageants et qui vont dans le sens d'une meilleure assurance de la ferme France », s'est réjoui le directeur général de Crédit agricole assurances Philippe Dumont. Selon les chiffres arrêtés au 11 février, le nombre d'assurés a augmenté de 35 % en grandes cultures et de 16 % en viticulture - deux groupes de cultures où le taux de pénétration de l'assurance récolte était déjà assez élevé à niveau national (plus de 30 % en 2020). Il a par ailleurs augmenté de 54 % en arboriculture et de 68 % en prairies (moins de 4 % de surfaces assurées en 2020). Ceci, alors que les exploitants ont jusqu'au 28 février inclus pour souscrire à un contrat en arboriculture et en viticulture, et jusqu'au 31 mars pour les prairies et les céréales de printemps.

Les plus lus

Comment la France peut aider le Maroc à repeupler son cheptel bovin et ovin ?

Sept ans d'une sécheresse redoutable, couplée aux soubresauts de la géopolitique ont fragilisé l'élevage marocain, si bien que…

“Je veux pouvoir aller aux vaches en baskets !”

Chez les Noyer, à Saint-Martin-Cantalès, on ne lésine pas avec la propreté des vaches, de la stabulation et de la salle de…

Un groupe de personnes au milieu de véhicules de pompiers.
Photographie, le quotidien mis en scène

Le jeune photographe cantalien, Dorian Loubière, poursuit sa série de mises en scène des années 1950. Dernière prise de vue,…

un groupe de personnes
“Chez Mallet”, depuis 40 ans : le restaurant de Lavastrie est devenu une institution

Véritable institution sur la Planèze de Saint-Flour, le restaurant Chez Mallet à Lavastrie soufflera ses 40 bougies, les 8 et…

Deux hommes devant un silo de ferme faisant décoller un drone
Drone : le nouvel assistant agricole dans les airs de Gaillard

Hervé Combret, éleveur laitier à Saint-Antoine, utilise le drone acheté pour son fils, apprenti agriyoutuber, pour bien d’…

Dans la peau d’un membre du comité Safer

Lors de son rendez-vous Terre de rencontres dans le Cantal, la Safer Auvergne-Rhône-Alpes a proposé un exercice…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière