Aller au contenu principal

Le site internet de l'Amicale remercie ses sponsors

© DM

L'Amicale des Anciens Élèves du Lycée Agricole Defumade, CDFAA et CFPPA a mis en oeuvre un site internet fin 2015, www.anciensdahun.fr. Les responsables de l'association ont convié les partenaires financiers à l'issue de leur dernier Conseil d'Administration. Ce sont le Crédit Agricole, Groupama et le Lycée Agricole, qui ont contribué à la réalisation de ce projet.
Pour Dominique Marcicaud, président de l'Amicale : « Nous disposons maintenant d'un outil performant qui nous permet une meilleure communication entre les anciens élèves. Nous innovons notamment en publiant en ligne des offres d'emploi, de stages de recherche d'apprentis ; près d'une quinzaine d'offres sont déjà consultables »
Cette rencontre a réuni : le président de la Caisse Locale du Crédit Agricole d'Ahun, Patrick Pacaud, entouré de Françoise Roudier, directrice, et de Guy Brissat, administrateur au Crédit Agricole Centre France, et le directeur de l'Établissement Agricole d'Ahun, Eric Cazassus. Groupama, également partenaire n'a pas pu être représenté.
Cette manifestation s'est terminée autour d'un pot convivial, dans les nouveaux locaux de la filière d'enseignement « Services à la Personne » au Lycée Agricole. Des locaux réaménagés et dont l'équipement matériel permet aux professeurs, de mettre les élèves en situation réelle, pour une meilleure efficacité dans leurs métiers de demain.
L'Amicale rappelle son programme de l'année 2016 : 21 mai, Rencontres Defumade et fête du 90e anniversaire de l'Association, et en novembre, conférence/débat sur le thème de « l'adaptation de l'agriculture face aux changements climatiques ».
Étaient également présents les membres du CA : Jacques Couturier, Robert Dumoulin, Serge Givernaud, Marcel Mathurin, Denis Nicolas, Sylvie Pasquet et Loïc Sapin-Trouffy.

Les plus lus

Optimisme prudent pour les producteurs de lait de Sodiaal

La section lozérienne de Sodiaal s’est réunie lundi 1er décembre au Chastel-Nouvel, pour son assemblée annuelle,…

Deux personnes portent un plat de charcuterie.
Restaurant du col de Serre : “Vivre l’endroit” pour Manon et Pascal

Le restaurant du col de Serre est à nouveau ouvert depuis début décembre. À sa tête, Manon Pissavy et Pascal Dhennin veulent s…

La région Auvergne-Rhône-Alpes subventionne les investissements dans les bâtiments d'élevage.
Plan bâtiment d'élevage en Auvergne-Rhône-Alpes : réouverture de l'appel à projet en février 2026

Les bâtiments d’élevage ainsi que leurs équipements inhérents peuvent bénéficier d'aides spécifiques dans le cadre du Feader…

Aurillac : Hadrien Passenaud ouvre son cabinet vétérinaire à La Ponétie

Originaire de Saint-Illide, salarié plusieurs années dans une clinique aurillacoise, Hadrien Passenaud a fait le choix de s’…

veaux laitiers.
Comment développer l'engraissement des veaux laitiers en Auvergne-Rhône-Alpes ?

Afin de mieux caractériser les pratiques d’engraissement des veaux laitiers à l’échelle régionale, les éleveurs sont invités à…

Un train de nuit en gare.
La CGT dénonce “une situation catastrophique” du train de nuit Aurillac-Paris

La situation du train de nuit déraille depuis le début du mois de décembre.

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière