Aller au contenu principal

Le site internet de l'Amicale remercie ses sponsors

© DM

L'Amicale des Anciens Élèves du Lycée Agricole Defumade, CDFAA et CFPPA a mis en oeuvre un site internet fin 2015, www.anciensdahun.fr. Les responsables de l'association ont convié les partenaires financiers à l'issue de leur dernier Conseil d'Administration. Ce sont le Crédit Agricole, Groupama et le Lycée Agricole, qui ont contribué à la réalisation de ce projet.
Pour Dominique Marcicaud, président de l'Amicale : « Nous disposons maintenant d'un outil performant qui nous permet une meilleure communication entre les anciens élèves. Nous innovons notamment en publiant en ligne des offres d'emploi, de stages de recherche d'apprentis ; près d'une quinzaine d'offres sont déjà consultables »
Cette rencontre a réuni : le président de la Caisse Locale du Crédit Agricole d'Ahun, Patrick Pacaud, entouré de Françoise Roudier, directrice, et de Guy Brissat, administrateur au Crédit Agricole Centre France, et le directeur de l'Établissement Agricole d'Ahun, Eric Cazassus. Groupama, également partenaire n'a pas pu être représenté.
Cette manifestation s'est terminée autour d'un pot convivial, dans les nouveaux locaux de la filière d'enseignement « Services à la Personne » au Lycée Agricole. Des locaux réaménagés et dont l'équipement matériel permet aux professeurs, de mettre les élèves en situation réelle, pour une meilleure efficacité dans leurs métiers de demain.
L'Amicale rappelle son programme de l'année 2016 : 21 mai, Rencontres Defumade et fête du 90e anniversaire de l'Association, et en novembre, conférence/débat sur le thème de « l'adaptation de l'agriculture face aux changements climatiques ».
Étaient également présents les membres du CA : Jacques Couturier, Robert Dumoulin, Serge Givernaud, Marcel Mathurin, Denis Nicolas, Sylvie Pasquet et Loïc Sapin-Trouffy.

Les plus lus

Comment la France peut aider le Maroc à repeupler son cheptel bovin et ovin ?

Sept ans d'une sécheresse redoutable, couplée aux soubresauts de la géopolitique ont fragilisé l'élevage marocain, si bien que…

Deux hommes devant un silo de ferme faisant décoller un drone
Drone : le nouvel assistant agricole dans les airs de Gaillard

Hervé Combret, éleveur laitier à Saint-Antoine, utilise le drone acheté pour son fils, apprenti agriyoutuber, pour bien d’…

Onze personnes hommes, femmes, posant devant la devanture d'un futur restaurant.
Généreux, joyeux, festif... bienvenue au restaurant Mamija !

Tout en poursuivant leur activité de traiteur, Cyrille et Virginie Geneix ouvrent dans la nouvelle zone commerciale de la…

un groupe de personnes
“Chez Mallet”, depuis 40 ans : le restaurant de Lavastrie est devenu une institution

Véritable institution sur la Planèze de Saint-Flour, le restaurant Chez Mallet à Lavastrie soufflera ses 40 bougies, les 8 et…

Dans la peau d’un membre du comité Safer

Lors de son rendez-vous Terre de rencontres dans le Cantal, la Safer Auvergne-Rhône-Alpes a proposé un exercice…

Le président Jérôme Grasset et le directeur Christophe Arnaudon.
Un nouveau binôme à la tête du GDS Haute-Loire

Le GDS Haute-Loire vient de changer de président et dispose depuis le début de l'année d'une nouvelle direction. Faisons plus…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière