Aller au contenu principal

L’assemblée générale du Copage entérine une structure dynamique

Mardi 22 juin, le Copage a tenu son assemblée générale en présentiel, « un retour à la vie normale », a salué son président Patrice Boulet.

Mardi 22 juin, le Copage a tenu son assemblée générale en présentiel, « un retour à la vie normale », a salué son président Patrice Boulet.
Mardi 22 juin, le Copage a tenu son assemblée générale en présentiel, « un retour à la vie normale », a salué son président Patrice Boulet.
© Copage

L’assemblée générale, qui a duré une bonne partie de la journée, a été l’occasion pour les salariés du Copage de revenir sur les nombreux projets menés par la structure, le tout suivi par une visite de terrain pour expliquer de visu une action emblématique de cette année passée : la plantation de haies. Les invités étaient conviés à se rendre sur les parcelles des associés du Gaec de la Tride, sur le causse Méjean, où des plantations de linéaires ont eu lieu l’an dernier.
Nouveauté cette année, pour pouvoir continuer à nouer des partenariats et amener des financements en soutien aux actions du Copage concernant la plantation des haies, une assemblée générale extraordinaire a entériné, au mois de mars, la création d’un nouveau collège « adhérents ». « L’adhésion à ce collège est ouverte notamment aux planteurs de haies mais aussi à tout agriculteur qui souhaite soutenir les actions de l’association », a expliqué Patrice Boulet.
Les plantations de haies ont été l’une des actions phares du Copage sur l’année 2020-2021 et, les chargés de mission espèrent, « qu’elle aura autant d’impact en 2021-2022 ». « Historiquement, a rappelé Michel Kopp, l’une des premières actions du Copage a été l’aménagement des abords de ferme. La plantation de haies n’en est que la suite logique : à l’échelle des exploitations, nous réfléchissons à la préservation des écosystèmes c’est ce qui sous-tend nos actions ».

Les plus lus

Comment la France peut aider le Maroc à repeupler son cheptel bovin et ovin ?

Sept ans d'une sécheresse redoutable, couplée aux soubresauts de la géopolitique ont fragilisé l'élevage marocain, si bien que…

Les associés du Gaec de la Cartalade avec Emmanuel Grange de chez DeLaval devant les 3 robots fraichement installés.
3 robots de traite nouvelle génération pour gagner en souplesse de travail

À Mercoeur, les 5 associés du Gaec de la Cartalade ont fait le choix de traire un troupeau de 150 vaches montbéliardes à…

vaches de races limousines dans un pré.
Aide au vêlage : 200 € par vêlage financés par la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Destinée à encourager la recapitalisation du cheptel bovin viande dans la région, cette aide au vêlage ouvrira à partir de…

“Je veux pouvoir aller aux vaches en baskets !”

Chez les Noyer, à Saint-Martin-Cantalès, on ne lésine pas avec la propreté des vaches, de la stabulation et de la salle de…

Un groupe de personnes au milieu de véhicules de pompiers.
Photographie, le quotidien mis en scène

Le jeune photographe cantalien, Dorian Loubière, poursuit sa série de mises en scène des années 1950. Dernière prise de vue,…

un groupe de personnes
“Chez Mallet”, depuis 40 ans : le restaurant de Lavastrie est devenu une institution

Véritable institution sur la Planèze de Saint-Flour, le restaurant Chez Mallet à Lavastrie soufflera ses 40 bougies, les 8 et…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière