Aller au contenu principal

Langogne : une foire qui prend de plus en plus d’importance

Organisée par la ville, en partenariat avec les JA, la foire de Langogne se tenait samedi 1er avril au pré de la foire. Malgré l’annulation de l’exposition avicole, le succès était au rendez-vous.

Malgré une météo changeante, ils était plus de 1 000 à se presser, samedi 1er avril, dans les allées du pré de la foire de Langogne.
Malgré une météo changeante, ils était plus de 1 000 à se presser, samedi 1er avril, dans les allées du pré de la foire de Langogne.
© Aurélie Pasquelin

Relancée il y a maintenant six ans, la foire de Langogne retrouve peu à peu ses couleurs. Samedi 1er avril, ils étaient un millier de visiteurs à avoir fait le déplacement au pré de la foire de Langogne pour pouvoir admirer les bovins exposés. Un chiffre honorable et ce malgré l’annulation de l’exposition avicole pour cause de grippe aviaire. « La préfecture a pris cette décision il y a une dizaine de jours, explique Thierry Chaze. C’est dommage car cette exposition est très demandée mais au vu des enjeux, c’est plus sûr. » Afin de pallier ce manque, la mairie avait décidé de laisser plus de place en extérieur. Les visiteurs ont ainsi eu plus d’espace pour admirer les engins agricoles présentés ainsi que les nombreuses voitures en vente installées au centre de la foire. « La foire grandit d’année en année et prend de plus en plus d’importance, constate Guy Malaval, maire de Langogne. Pour la ville, c’est important car c’est un lieu de concours agricole mais c’est aussi une vitrine économique du territoire. C’est un moment important dans la vie de la ville car c’est aussi un lieu de rencontre et de convivialité où on vient en famille profiter des premiers jours du printemps. »

 

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1404, du 6 avril 2017, en page 4.

Les plus lus

Deux personnes portent un plat de charcuterie.
Restaurant du col de Serre : “Vivre l’endroit” pour Manon et Pascal

Le restaurant du col de Serre est à nouveau ouvert depuis début décembre. À sa tête, Manon Pissavy et Pascal Dhennin veulent s…

Famille de concessionnaire FENDT devant les tracteurs de sa concession.
Jeanne Monreysse poursuit l’aventure familiale

Avec Jeanne Monreysse, une nouvelle génération rejoint le siège du concessionnaire FENDT du Cantal. 

La région Auvergne-Rhône-Alpes subventionne les investissements dans les bâtiments d'élevage.
Plan bâtiment d'élevage en Auvergne-Rhône-Alpes : réouverture de l'appel à projet en février 2026

Les bâtiments d’élevage ainsi que leurs équipements inhérents peuvent bénéficier d'aides spécifiques dans le cadre du Feader…

veaux laitiers.
Comment développer l'engraissement des veaux laitiers en Auvergne-Rhône-Alpes ?

Afin de mieux caractériser les pratiques d’engraissement des veaux laitiers à l’échelle régionale, les éleveurs sont invités à…

Un train de nuit en gare.
La CGT dénonce “une situation catastrophique” du train de nuit Aurillac-Paris

La situation du train de nuit déraille depuis le début du mois de décembre.

Rats taupiers : activité saisonnière ou futur rebond ?

Les campagnols terrestres sont plus actifs cet automne dans le Cantal, même masqués par les taupes ou l’herbe restée haute. …

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière