Aller au contenu principal

Ils préparent les championnats du monde des charcutiers-traiteurs

Le 29 mai prochain, l’équipe de France traiteur participera à l’International catering cup (ICC), autrement dit les championnats du monde des traiteurs, au Sirha de Lyon. Après moult rebondissements, le binôme tricolore poursuit sa préparation. À l’image d’un marathon.

Le coach Sébastien Zozaya (à gauche) prodigue de précieux conseils au capitaine de l’équipe, David Bourne.
Le coach Sébastien Zozaya (à gauche) prodigue de précieux conseils au capitaine de l’équipe, David Bourne.
© Equipe de France Traiteur

C’est une belle histoire qui se poursuit. Souvenez-vous, le 27 janvier 2020, David Bourne et Steve Jacob, traiteurs dans la Drôme, décrochaient le Trophée d’or du championnat de France des charcutiers-traiteurs. Une victoire qui leur a offert le privilège de représenter la France lors de la septième édition de l’International catering cup (ICC) en mai prochain à Lyon. Ce concours, théâtre de l’excellence, verra s’affronter la Californie (États-Unis), le Luxembourg, la Russie, le Japon, le Maroc, Singapour, l’Italie, le Vietnam, la République Tchèque, la Belgique et la France. À sept mois de l’échéance, l’équipe de France traiteur répète ses gammes. Avec un bouleversement, survenu au début du mois de novembre. « Mon binôme, Steve Jacob, a dû arrêter la compétition pour se recentrer sur son activité », explique David Bourne. Travaillant dans l’évènementiel, les traiteurs ont été les premiers touchés par la crise du coronavirus et le champion de France traiteur 2020, Steve Jacob, a été contraint de laisser sa place à Jérémie Gruson, chef privé installé à Aubenas (Ardèche). Lorsqu’il a été sollicité par son futur binôme, le chef de 36 ans n’a pas hésité une seconde : « Ma réponse a été instinctive, et j’ai évidemment dit oui de suite sans me poser de questions. C’est vraiment une occasion exceptionnelle », se réjouit-il.

Les plus lus

Comment la France peut aider le Maroc à repeupler son cheptel bovin et ovin ?

Sept ans d'une sécheresse redoutable, couplée aux soubresauts de la géopolitique ont fragilisé l'élevage marocain, si bien que…

Deux hommes devant un silo de ferme faisant décoller un drone
Drone : le nouvel assistant agricole dans les airs de Gaillard

Hervé Combret, éleveur laitier à Saint-Antoine, utilise le drone acheté pour son fils, apprenti agriyoutuber, pour bien d’…

Onze personnes hommes, femmes, posant devant la devanture d'un futur restaurant.
Généreux, joyeux, festif... bienvenue au restaurant Mamija !

Tout en poursuivant leur activité de traiteur, Cyrille et Virginie Geneix ouvrent dans la nouvelle zone commerciale de la…

un groupe de personnes
“Chez Mallet”, depuis 40 ans : le restaurant de Lavastrie est devenu une institution

Véritable institution sur la Planèze de Saint-Flour, le restaurant Chez Mallet à Lavastrie soufflera ses 40 bougies, les 8 et…

Dans la peau d’un membre du comité Safer

Lors de son rendez-vous Terre de rencontres dans le Cantal, la Safer Auvergne-Rhône-Alpes a proposé un exercice…

Le président Jérôme Grasset et le directeur Christophe Arnaudon.
Un nouveau binôme à la tête du GDS Haute-Loire

Le GDS Haute-Loire vient de changer de président et dispose depuis le début de l'année d'une nouvelle direction. Faisons plus…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière