Aller au contenu principal

« Adopter et faire adopter les bons gestes et attitudes face aux épidémies »

Acteur majeur de la Prévention santé au plus près des territoires ruraux, la MSA innove en formant ses délégués bénévoles à être des relais d'information auprès de la population agricole et rurale pour favoriser l'adoption des bons gestes et attitudes face au Covid-19, et plus globalement face aux épidémies. Pour les accompagner dans cette nouvelle responsabilité, la MSA a organisé un webinaire d'information à distance le mercredi 17 juin qui a rassemblé plus de 300 participants.
Ce webinaire a permis à 300 délégués de la MSA d'en savoir plus sur les gestes barrières face aux épidémies et leur a rappelé l'importance de relayer ces réflexes à leur entourage. Grâce à ce format de réunion en ligne interactive, les participants ont pu échanger avec les intervenants et leur poser plus de 120 questions sur de nombreuses thématiques, notamment la distanciation physique, le lavage des mains, le port du masque, les effets de la transmission des virus et les principes de communication en matière de santé publique.
À l'issue de l'évènement, un kit d'information a été remis aux élus de la MSA pour leur permettre de réaliser leur mission et de relayer les messages de prévention et les conseils sanitaires auprès des populations agricole et rurale.
Pour Pascal Cormery, Président de la CCMSA, « Plus que jamais, la MSA prouve la force de son réseau d'élus grâce à ce webinaire qui permet aux délégués de devenir des acteurs de santé publique et de la prévention du risque épidémique. Ils deviennent des relais essentiels, auprès de leurs collègues et voisins, pour favoriser l'adoption des gestes barrières et ainsi se protéger et protéger leurs proches. »

Les plus lus

Optimisme prudent pour les producteurs de lait de Sodiaal

La section lozérienne de Sodiaal s’est réunie lundi 1er décembre au Chastel-Nouvel, pour son assemblée annuelle,…

Deux personnes portent un plat de charcuterie.
Restaurant du col de Serre : “Vivre l’endroit” pour Manon et Pascal

Le restaurant du col de Serre est à nouveau ouvert depuis début décembre. À sa tête, Manon Pissavy et Pascal Dhennin veulent s…

La région Auvergne-Rhône-Alpes subventionne les investissements dans les bâtiments d'élevage.
Plan bâtiment d'élevage en Auvergne-Rhône-Alpes : réouverture de l'appel à projet en février 2026

Les bâtiments d’élevage ainsi que leurs équipements inhérents peuvent bénéficier d'aides spécifiques dans le cadre du Feader…

Aurillac : Hadrien Passenaud ouvre son cabinet vétérinaire à La Ponétie

Originaire de Saint-Illide, salarié plusieurs années dans une clinique aurillacoise, Hadrien Passenaud a fait le choix de s’…

veaux laitiers.
Comment développer l'engraissement des veaux laitiers en Auvergne-Rhône-Alpes ?

Afin de mieux caractériser les pratiques d’engraissement des veaux laitiers à l’échelle régionale, les éleveurs sont invités à…

Un train de nuit en gare.
La CGT dénonce “une situation catastrophique” du train de nuit Aurillac-Paris

La situation du train de nuit déraille depuis le début du mois de décembre.

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière