Aller au contenu principal

Votre calendrier, vous l’aimez musclé ou pas trop ?

Décembre. Bientôt le changement d’année et donc l’époque des calendriers. Il en est un qui illustre bien la tendance "goût du terroir" qui gagne désormais les urbaines cités. La nouvelle s’est propagée jusqu’au studio d’Europe 1 où Louise Ekland en a fait le billet de la Matinale le 30 novembre 2016. Et même si elle regrette que ces Dieux de l’agriculture photographiés par Fred Goudon ne soient pas « des fermiers 100 % nature », la référence cinématographique à l‘ambiance follement « full monty », pour reprendre ses dires, laisse entendre qu’elle les a malgré tout trouvés sympathiques. Mais « trop musclés », et pour cause, ces néo-fermiers sont en fait de véritables mannequins. Le vrai agriculteur, lui, n’en fait pas trop. Et si Madame Ekland préfère les courbes moins prononcées et est en quête de vrai, un petit conseil : jeter aussi un œil sur le calendrier des jeunes agriculteurs (JA) de la Manche, en vente au prix de 5 €. http://www.ja50.fr/

Les plus lus

« Au nom de la Terre » : pendant le tournage, le robot de traite a continué à tourner
Le temps du tournage du film « Au nom de la Terre », sorti il y a un an, la ferme de la Touche, à Saint-Pierre-sur Orthe en…
Les agriculteurs méthaniseurs en colère contre la baisse annoncée des tarifs
Le nouveau cadre tarifaire de l’énergie issue de la méthanisation « défavoriserait fortement les sites agricoles de petite et…
Bien-être animal : un groupe Facebook s'attaque au RIP pour les animaux d'Hugo Clément
Franck Reynier est l’initiateur du groupe Facebook « Unis pour la ruralité » qui dit « Non au Rip » sur les animaux. Il a accepté…
« Le RIP pour les animaux s’essouffle » observe Jean-Baptiste Moreau, éleveur et député
Jean-Baptiste Moreau est agriculteur dans la Creuse et député. Il se prononce contre le projet de référendum sur les animaux…
Vital Concept sur le Tour de France : certains coureurs « deviendront sans doute agriculteurs »
Patrice Etienne, à la tête de l’entreprise de fourniture agricole Vital-Concept, a décidé de s’engager il y a trois ans dans le…
RIP pour les animaux : la contre-offensive s’organise
Face au RIP pour les animaux, le monde rural a décidé de réagir. Un groupe a été créé sur Facebook et une pétition contre le…
Publicité