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Toute l'actualité de la catégorie Relations commerciales

Relations commerciales

Les industriels de l’œuf se disent encore plus menacés d’étranglement
Les Marches
Il y a déjà 5 mois, le Snipo lançait l’alerte sur la flambée des matières premières composant l'aliment des…
Dans la France affectée par la pandémie, l’œuf se révèle comme valeur refuge
Les Marches
L’enquête CSA commanditée par l’interprofession de l’œuf fait état d’une grande confiance du consommateur à l…
Bilan négo 2021 : Une légère déflation constatée sur les produits alimentaires
Les Marches
Selon le bilan des négociations 2021 dressé par l’Observatoire de la négociation commerciale annuelle, pour…
Si la flambée des cours des matières premières tarde à être répercutée, l'équilibre économique de la filière amont est menacé. © P. Le Douarin
Matières premières : Répercuter la hausse de l’aliment aux GMS
Les négociations sur les prix de la viande de volaille doivent se poursuivre avec la grande distribution…
La loi Egalim « ne marche pas comme prévu »
Les Marches
Le round des négociations commerciales 2021 s’est terminé lundi 1er mars à 23 h 59 avec un goût amer du côté…
Négociations tarifaires : les producteurs d'œufs de l'Ouest chez Auchan et Carrefour
A l’appel de la FRSEA de Bretagne et Pays de la Loire, ainsi que de l'Union des groupements (UGPVB), des…
Négociation commerciales : des avancées constatées
Les Marches
À quinze jours de la date limite des conventions commerciales avec les distributeurs, les participants du…
Hausse des matières premières : les aviculteurs demandent une répercussion
Les Marches
« Avec des cotations en hausse généralisée des matières premières, les indices de coût de l’aliment calculés…
Avant le vote de la loi Egalim, les professionnels du foie gras et des volailles festives avaient prévenu d'un possible impact négatif sur les ventes globales de l'encadrement des volumes en promotion. © Cifog
Une dérogation prochainement attendue sur les produits saisonniers en promotion
Malgré le prolongement de l'expérimentation sur l'encadrement des promotions, les produits à la vente très…
« L’engagement doit porter sur des volumes notables pour permettre un complément de revenu significatif pour le producteur », estime Ludovic Brindejonc d’Agri-Éthique. © V. Bargain
Des œufs équitables avec le label Agri-Éthique
Créé en 2013, le label Agri-Éthique est aujourd’hui le premier label de commerce équitable français. Une…
« Si l’UE tient sur les normes, le Brésil s’adaptera »
De retour d’une mission parlementaire au Brésil, l’eurodéputé Michel Dantin livre son analyse de la situation…
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