« La filière œuf a su réagir vite à la crise Covid-19 »
Entre explosion des demandes en GMS et coup de frein en restauration, la filière œuf s’est adaptée aux fortes fluctuations des marchés liées aux deux confinements de 2020.

Le nombre de références en œuf a été temporairement réduit pour fluidifier le marché lors des pics de demande.
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A. Puybasset
« Pour le secteur des ovoproduits, l’année 2020 sera à oublier le plus vite possible », a souligné Loïc Coulombel, président du syndicat des industriels de l’œuf Snipo lors du webinaire sur la filière œufs organisé en décembre par l’Itavi. « Avec la fermeture des restaurants, les volumes destinés à la RHD ont baissé ponctuellement jusqu’à 80 % lors du pic de chute d’avril. Avec le second confinement, ils devraient approcher -30 à -40 % sur l’année, sachant que ce secteur représente 25 % du marché français de l’œuf. » À l’inverse, les centres d’emballage ont dû faire face à une augmentation de 60 % de la demande en œufs coquille sur la période mars-avril. « Malgré quelques ruptures ponctuelles, la filière a su répondre à cette demande.