Aller au contenu principal

Volailles : Actualité agricole et agroalimentaire des filières poulets, poules pondeuses, canards, dindes, œufs, foie gras dédié

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

La coopérative landaise Volailles d’Albret renforce le lien avec sa base

Malgré une année 2018 compliquée pour la production, Volailles d’Albret continue de porter ses projets, notamment celui d’un nouveau couvoir.

Hervé Labesque, président et Luc Berginiat, directeur de Volailles d’Albret, sont tous deux soucieux de conserver le lien avec les adhérents © C. Chabasse
Hervé Labesque, président et Luc Berginiat, directeur de Volailles d’Albret, sont tous deux soucieux de conserver le lien avec les adhérents
© C. Chabasse

Le bilan de l’année 2018 de la coopérative landaise Volailles d’Albret, présenté le 28 juin à son assemblée générale, est en demi-teinte. Elle augmente son chiffre d’affaires de 24 % (23,1 millions d’euros contre 18,7 M€ en 2017) et affiche un résultat positif. Ses mises en place de volailles label rouge progressent de 14 % avec 5 millions de têtes. « Pourtant, 2018 n’a pas été à la hauteur des espérances au plan commercial. La consommation de viande continue son érosion, déclare son président Hervé Labesque. Les ventes des abatteurs en deçà des prévisions ont entraîné des reports de mises en place auxquels il a fallu s’adapter. Cette baisse de consommation ne doit pas masquer de réelles attentes des consommateurs, soucieux de leur santé, de l’environnement et du bien-être animal. Le label rouge y répond parfaitement, alors montrons-le. » Face à ces défis, Volailles d’Albret va renforcer le lien avec ses adhérents.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Aviculture.

Les plus lus

Vignette
Le modèle d’élevage bio s’est inspiré du label rouge fermier

La caractéristique de la production française des volailles bio, c’est qu’elle est majoritairement…

Vignette
Derrière le véganisme, l’idéologie antispéciste
Les antispécistes refusent d’établir une distinction entre espèces et remettent en question 15 000 ans de domestication animale.
Vignette
« Carrefour développe la volaille bio en accord avec l’amont » déclare Serge Larmagna, directeur volaille du distributeur
Pour être en mesure de répondre à la demande, le groupe Carrefour déploie son offre de volaille bio en concertation étroite avec…
Vignette
Un bâtiment de poules pondeuses en cages converti en volière avec jardin d’hiver sur deux étages
L’EARL des Champs blancs a transformé un bâtiment de 71 000 poules pondeuses en cages en une volière avec plancher intermédiaire…
Vignette
La CIAB incite ses éleveurs à adapter leurs poulaillers
Pour coller à une demande qui évolue vite, la coopérative des aviculteurs du bocage vendéen a présenté ses actions pour…
Vignette
[VIDEO] David Labbé au SPACE : une journée préparée et minutée

David Labbé est installé depuis 2009, sur 30 hectares avec deux poulaillers de 1350 m2. Il élève des poulets lourds. Tous les…

Publicité
Titre
abonnez-vous
Body
A partir de 8€ TTC/mois
Liste à puce
Version numérique de la revue Réussir Aviculture
2 ans d'archives numériques
Articles en libre accès
Newsletter Filière Aviculture
Newsletter COT'Hedbo Aviculture (tendances et cotations de la semaine)