Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

À la rencontre de…. Sarah Rezzoug à Saint-Mesmin en Vendée
Des volailles bio pour s’installer avec peu de moyens

Sept années auront été nécessaires pour que Sarah Rezzoug concrétise sa troisième tentative d’installation hors-cadre familial en production de volailles bio.

Devenir agricultrice n’était pas le chemin tout tracé de Sarah Rezzoug, née dans une famille citadine de la périphérie de Poitiers. Celle-ci n’avait pas coupé les liens avec la nature — « Il y avait des poules à la maison » — mais pas de quoi susciter une vocation agricole. Âgée de 32 ans, Sarah est agricultrice depuis deux ans. Elle a suivi le parcours d’une jeune urbaine, avec des études générales littéraires qui l’ont conduite à l’université, mais abandonnées au bout de deux ans. Son engagement agricole résulte d’une rencontre amoureuse suivie d’un cheminement au fil de ses expériences. La première bifurcation importante intervient sur sa route à 21 ans. Pour sortir des « petits boulots » précaires post-universitaires, Sarah décide de se former en agriculture, comme son compagnon. Elle voudrait trouver un emploi en rapport avec les animaux, voire s’installer en couple.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Aviculture.

Vous aimerez aussi

Vignette
Quand circuits long et court vont de pair
Initialement producteurs de poulets label rouge, Caroline et David Ripoche ont fait le saut du bio et de la vente directe aux…
Vignette
Un nouveau site « au top » pour le couvoir Boyé
Les nouveaux élevages d’œufs à couver sont conçus pour offrir un maximum de confort aux exploitants et aux reproducteurs. Exemple…
Vignette
Un site accueillant pour vendre à la ferme
Éleveur et gaveur de canards, la famille Pérès soigne l’image de son site, autant pour son activité de vente à la ferme que d’…
Vignette
Une signature visuelle des élevages LDC
Le bardage effet bois et l’aménagement paysager intégrés dans la démarche de progrès Nature d’éleveurs visent à donner une image…
Vignette
Xavier Morin investit et se spécialise
Producteur de poulet puis de dinde dans le Loiret depuis vingt-deux ans, Xavier Morin s’est à nouveau remis en cause depuis trois…
Vignette
Le Cher, à nouveau terre de conquête
Doté d’un seul abattoir de taille industrielle, le Cher a cependant des atouts pour redevenir une zone d’approvisionnement en vif.
Publicité
Titre
abonnez-vous
Body
A partir de 8€ TTC/mois
Liste à puce
Version numérique de la revue Réussir Aviculture
2 ans d'archives numériques
Articles en libre accès
Newsletter Filière Aviculture
Newsletter COT'Hedbo Aviculture (tendances et cotations de la semaine)