Aller au contenu principal

Tendance
Une année Rock n’Rhône pour Cellier des Dauphins

© cellier des dauphins
La tendance cette année pour le Cellier des Dauphins, marque phare de l’Union des vignerons des Côtes du Rhône, sera définitivement rock n’roll avec le lancement officiel à l’occasion de Vinisud (Salon international des vins et spiritueux méditerranéens du 18 au 20 février) de sa nouvelle marque Rock n’Rhône. En jouant ainsi sur les mots et en communiquant sur les valeurs intemporelles que véhicule ce genre musical, le Cellier des Dauphins espère séduire les consommateurs français mais aussi du monde entier. L’univers de Rock n’Rhône se définit d’ailleurs, selon ses promoteurs, « comme libre et sans frontière, dans le pur esprit Rock n’Roll ». L’objectif étant même en cassant les codes habituels de « dépasser l’univers du vin pour toucher plus largement les consommateurs, par delà leurs connaissances en vin, par delà leurs habitudes de consommation ».  La gamme Rock n’Rhône, composée d’AOC côtes du rhône se décline dans les trois couleurs. Le groupe Cellier des Dauphins, après la présentation de cette nouvelle marque à Vinisud, va organiser des soirées de lancement dans des bars parisiens. Les consommateurs séduits par cette nouvelle approche pourront dans un premier temps s’approvisionner en Rock n’Rhône au prix de 3,50 euros la bouteille sur Internet, en attendant son prochain référencement en GMS.

Les plus lus

<em class="placeholder">Anthony Pantaleon, vigneron au Domaine Pantaleon Christian et fils, sur 21 ha, à Saint-Nicolas de Bourgueil, en Indre-et-Loire</em>
En Indre-et-Loire : « Je prends des photos et vidéos au drone pour promouvoir mon domaine viticole sur les réseaux sociaux »

Anthony Pantaleon, vigneron au Domaine Pantaleon Christian et fils, à Saint-Nicolas de Bourgueil, en Indre-et-Loire, a investi…

<em class="placeholder">Viticulteur remplissant sa cuve de pulvérisateur avec du cuivre</em>
Cuivre : quelles sont les solutions retirées et restantes en viticulture ?

Cet été, dix-sept produits cupriques utilisables en viticulture ont perdu leur AMM après réexamen par l’Anses. Le point sur…

[Vidéo] Rentabilité : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation viticole est un quad »

Marie Courselle, cogérante du Château Thieuley, en Gironde, s'est équipée d'un quad il y a une dizaine d'années. Elle estime…

[Vidéo] En Côte-d'Or : « Le système de protection des vignes de Bienesis est un outil d’avenir »

Une toile qui se déplie pour protéger les vignes des aléas, c’est le dispositif imaginé par l’entreprise Bienesis et que teste…

<em class="placeholder">Innovations viti vinicoles</em>
Sitevi 2025 - 28 nominés au palmarès de l’innovation
Le jury du palmarès de l’innovation du Sitevi 2025 a dévoilé la liste des nominés.
[Vidéo] Rentabilité : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation viticole est d'avoir appris à souder l'inox »

Jacques Lurton, viticulteur dans l'entre-deux-mers en Gironde, s'est formé à la soudure sur inox. Il estime que c'est le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole