Aller au contenu principal

NOUVEAUTÉS VINITECH

Petite sélection non exhaustive des nouveautés produits et des innovations sur le salon VINITECH

Relever en temps réel des données agronomiques

AGRISCOPE Le système se compose de boîtiers Agribase installés dans les parcelles, boîtiers sur lesquels il est possible de connecter différents types de capteurs. Les données sont transmises à distance par liaison radio jusqu’à 6 kilomètres. Il se compose également d'un serveur internet permettant de centraliser les données, de les analyser et de les exploiter, et aussi de les partager à distance avec d'autres utilisateurs. La solution Agriscope a permis à la société Vivelys de créer un produit intégrant un ensemble de capteurs de température de feuilles et de baies de raisin permettant de contrôler le stress hydrique de la vigne et de mieux définir les profils raisin.

Agriscope - 270, rue Thomas Edison, 34 400 Lunel. Tél. 09 62 11 37 76. Hall 1, allée A, stand 11 05.

Machine à tirer les bois

KIROGN Grâce à son système ingénieux, cette machine permet d’extraire les bois de taille par le haut du palissage et de les broyer directement (en option). Elle permet un gain de temps mais aussi une meilleure rentabilité. “ Jusqu’à 4-5 hectares par jour peuvent être traités ”, assure le fabricant. Le montage sur porte-masses s’effectue à l’avant du tracteur par une plaque de fixation avec accroche rapide. Les commandes sont électriques par poignée avec support à adapter.

www.kirogn.fr Hall 1, allée B, stand 05 08.

Guidage automatique des tracteurs


CLEMENS TECHNOLOGIES Le système Vinescout permet de guider automatiquement tous types de tracteurs à direction hydraulique existants pour des largeurs allant de 1,5 à 3,2 mètres. La reconnaissance du rang se fait par système de caméra 3D qui transmet la ligne de déplacement à la direction au moyen d’un vérin indépendant avec une précision de trois centimètres. “ Ce système permet de libérer le chauffeur de la conduite et ainsi de reporter toute son attention sur le travail des outils. Il permet aussi d’améliorer la vitesse de travail ”, indique Clemens technologies. Le système dispose d’un signal acoustique quand le tracteur arrive en fin de rang.

www.clemens-online.com Hall 1, allée B, stand 10 04.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Vigne

Les plus lus

Après le gel, la filière viticole face aux intolérances de l’opinion publique
Après une semaine sur le pied de guerre pour protéger leurs vignes contre le gel, vignerons et vigneronnes doivent maintenant…
Un enherbement trop haut ou un travail du sol trop récent peut aggraver les effets du gel de printemps. © J.- C. Gutner
Quels effets de l’herbe et du travail du sol sur le risque de gel en viticulture ?
Avec la limitation du glyphosate, les situations enherbées ou travaillées vont devenir de plus en plus fréquentes. Or elles n’ont…
[VIDEO] Lancement de l'Herbiduo, un outil qui combine travail du sol intercep et herbicide de pré-levée

Fruit de la collaboration entre le groupe CAPL et le constructeur provençal de matériels viticoles Hervé & Mauricio, l'…

Ce que l’on sait des dégâts de gel dans les vignobles septentrionaux
Dans les vignobles situés au nord de l’Hexagone, seule l'Alsace semble tirer son épingle du jeu après une semaine de gel d'une…
Gel : les élus de la vigne et du vin demandent « un plan de sauvetage » de la viticulture
Après une semaine de gel intense qui a touché la quasi-totalité des vignobles français, l’heure est à la mobilisation pour les…
Gel : Les vignobles méridionaux trinquent
Les premières estimations de pertes de récolte dans les vignobles de la moitié sud de l’Hexagone se font connaître après un…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole