Aller au contenu principal

Les tracteurs porte-outils VM Technik distribués en France

Ces petits tracteurs porte-outils, développés dans le Tyrol italien, sont très maniables. Ils se déclinent en versions de 32 à 75 chevaux.

Basé dans le Tyrol du Sud, en Italie, VM Technik conçoit des petits tracteurs porte-outils à destination des vignes étroites et pentues. Dotés d’un poste de conduite pivotant, ces engins à transmission hydrostatique disposent d’un châssis à double articulation offrant un angle de 80 degrés. Pendulaire, cette articulation permet aux tracteurs de garder les quatre roues en contact avec le sol, tout en intégrant une sécurité contre les risques de renversement.

Les Viroc 60 et 80 homologués route

Trois modèles composent l’offre. Non homologué sur la route et débutant à 80 cm de large, le Vitrac circule jusqu’à 10 km/h, abrite un moteur Kohler de 32 ch et propose un poste de conduite à arceau. Logeant un bloc Hatz de 60 et 75 ch, les Viroc 60 et 80 affichent une largeur minimale de 99,5 cm, peuvent rouler sur la route jusqu’à 20 km/h et disposent d’une cabine pivotante de classe IV.

Les plus lus

Cave Arnaud de Villeneuve dans les Pyrénées-Orientales
Pyrénées-Orientales : deux importantes caves coopératives de vinification en redressement judiciaire

À court de trésorerie, la cave Arnaud de Villeneuve et le GICB, qui représentent 20 % des volumes de la coopération…

Plan d’arrachage des vignes 2026 : le guichet sera ouvert au plus tard à partir du 6 février

Annoncé au Sitevi par la ministre de l’Agriculture, le plan d’arrachage doté d’un budget de 130 M€ sera lancé début…

[Vidéo] Rentabilité en Gironde : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation viticole est une double trémie Sepeba pour semer mes couverts végétaux »

Victor Moreaud, viticulteur à la SCEA Les Joualles de Cormeil-Figeac, à Saint-Émilion, en Gironde, a investi dans une double…

<em class="placeholder">Vigneron devant son ordinateur consultant un logiciel de gestion de parcelles nomme Wine2process. Programme informatique de gestion parcellaire pour la viticulture.</em>
Registre phytosanitaire numérique : comment être en règle au 1er janvier 2027 ?
À partir du 1er janvier 2027, les viticulteurs devront tenir leur registre phytosanitaire sous format numérique. Quelles…
[Vidéo] Rentabilité en Savoie : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation viticole est une brosse de désherbage multiclean »

Laurent Reynaud, vigneron coopérateur à Ruffieux, en Savoie, a investi dans une brosse multiclean Clemens il y a 3 ans, qui…

VIDEO. Pellenc – L’Optimum XXL80, la récolte en grande taille

Pellenc complète par le haut son catalogue d’automotrices de récolte avec l’Optimum XXL 80, pour le raisin, les olives et les…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole