oenotourisme
Le Château de Rayne Vigneau assure le divertissement sur les réseaux sociaux
Le Château de Rayne Vigneau, situé dans le Sauternais, est à la pointe de l'oenotourisme. Pour garder le lien avec ses clients malgré le confinement imposé par le Covid-19, l'équipe du Château a lancé plusieurs jeux sur les réseaux sociaux, destinés aux petits comme aux grands.
Le Château de Rayne Vigneau, situé dans le Sauternais, est à la pointe de l'oenotourisme. Pour garder le lien avec ses clients malgré le confinement imposé par le Covid-19, l'équipe du Château a lancé plusieurs jeux sur les réseaux sociaux, destinés aux petits comme aux grands.
" Il faut savoir rester actif et présent dans une période aussi difficile ", explique Vincent Gallé, chargé d'oenotourisme et communication au Château de Rayne Vigneau. Pour divertir sa communauté, le choix du Château s'est porté sur des jeux populaires et connus de tous, auxquels on peut jouer à partir des réseaux sociaux communément utilisés.
- Le puzzle
Le puzzle a le vent en poupe, en témoigne l’envolée des commandes du fabricant allemand Ravensburger, leader sur le marché, ainsi que l’ont rapporté nos confrères du Point. Surfant sur la tendance, le Château de Rayne Vigneau, a sélectionné cinq photos illustrant le domaine qu'il a mis en ligne sur la plateforme numérique jigsawplanet. Le Château de Rayne Vigneau met au défi sa communauté de reconstituer les images éparpillées en 96 à 117 pièces, dans un format contre-la-montre. Les meilleurs temps sont affichés sous le puzzle numérique, à condition de s’être préalablement enregistré via une adresse mail et un mot de passe. Près de 80 personnes se sont pour le moment prêtées au jeu. Pour jouer, cliquez sur le lien suivant. Attention, dès que l’on bouge une pièce avec la souris, le chronomètre démarre !
- Le jeux des 5 différences
Avec les logiciels de retouche, rien de plus simple aujourd'hui que d'apporter de légères modifications sur une photo. Par un montage, l'original et la version modifiée sont assemblées sur une seule et même image et le tout est posté sur la page Facebook du Château de Rayne Vigneau ainsi que sur son compte Instagram. À vous de retrouver les différences!
- Le concours de dessin
Ce jeu, réservé aux enfants de moins de 12 ans, récompensera les plus beaux coloriages à partir des modèles en noir et blanc disponibles sur la page Facebook du Château. Les plus doués peuvent même se lancer dans un dessin libre, à condition que " l'identité du Château de Rayne Vigneau soit reconnaissable", précise-t-on du côté des organisateurs. À la clé pour les 3 familles gagnantes, dévoilées par tirage au sort le 30 avril prochain, l'accès à l'un des trois activités oenotouristiques proposées au domaine : une dégustation perchée dans les arbres, une visite éveil des 5 sens et une visite découverte. Tous les participants bénéficient par ailleurs de 20% de remise sur une visite découverte. Une bonne raison pour les parents de pousser leurs enfants à développer leur sens artistique !