Aller au contenu principal

Pera
Gulfstream s’adapte aux petites unités de production

© dr

 

Le matériel Gulfstream, qui permet de chauffer la vendange par immersion, était réservé jusqu'à présent aux tonnages importants. Deux nouveaux modèles aux capacités de 7 et 10 tonnes/h permettent désormais de s'adapter aux petites récoltes et aux petites unités de production. L'entreprise Pera a lancé cette nouveauté en disposant le modèle 7 tonnes/h sur un camion semi remorque pour réaliser une « tournée de démonstration ». « Cette appareil peut être monté en unité mobile et ainsi intéresser des prestataires de services », précise Pera. Le chauffage de la vendange devient ainsi accessible aux caves particulières. « Gulfstream permet d'explorer de nouvelles vinifications en profitant de ses atouts à savoir la réduction des goûts végétaux par l'évaporation des composés responsables de ces goûts et la préservation du potentiel de la vendange par élimination de la polyphénol oxydase », souligne Pera. L'investissement pour le plus petit modèle s'élève à 100000 euros chaudière incluse.

Matériel Pera - rue de la Métallurgie - 34510 Florensac - Tel. 04 67 77 01 21 - www.pera.fr

 

 

Les plus lus

<em class="placeholder">Parcelle de vigne avec arbres à la Colline des Louves</em>
Ces vignerons qui ne traitent pas leurs vignes
Des viticulteurs indiquent ne pas traiter leurs vignes, ni avec des produits phytosanitaires conventionnels, ni avec du cuivre ou…
<em class="placeholder">Viticulture. Traitement dans les vignes. Pulvérisateur Berthoud. rampe AB-Most protection du vignoble. Utilisation de produits phytosanitaires. application de pesticides. ...</em>
Le mildiou de la vigne a contourné les gènes de résistance

La nouvelle est tombée comme un couperet. Les virulentes attaques de mildiou observées sur variétés résistantes cet été dans…

<em class="placeholder">Bricolage de griffes interceps.</em>
Astuce de vigneron : « J’ai bricolé des griffes interceps pour venir à bout du chiendent dans mes vignes étroites »
Édouard Fontan, vigneron au Château l’Ermitage, à Preignac, en Gironde, a fabriqué un petit outil intercep pour éliminer le…
PFAS dans les vins : ce qu’il faut savoir

Depuis ce mercredi 23 avril, l’étude de PAN Europe sur la présence de polluants éternels dans les vins européens tourne en…

<em class="placeholder">Jean-François Doucet, directeur Général d’Amoéba (à droite) et  Jean-Luc Souche, en charge du développement du biocontrôle chez Amoéba, annoncent l’obtention ...</em>
Produits phytos : un antimildiou et un insecticide de plus pour la vigne

Deux nouveaux phytos débarquent pour la campagne viticole en cours : un produit de biocontrôle contre le mildiou, Axpéra…

<em class="placeholder">Quad Polaris Sportsman 570 et pulvérisateur autonome Carrarospray monté sur châssis traîné. </em>
Le quad, une alternative au tracteur pour traiter la vigne

Le quad ou le SSV peuvent-ils remplacer le tracteur pour réaliser les traitements, aussi bien fongicides qu’herbicides ?…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole