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Faire appel à un community manager pour communiquer sur son domaine viticole

Laurent Bellion, vigneron installé dans la vallée du Rhône, utilise les services d’un community manager pour faire connaître son domaine. La mission du consultant va bien au-delà de la gestion de publications sur les réseaux sociaux.

Laurent Bellion (à droite), viticulteur en appellation côtes-du-rhône-villages-séguret, a fait appel à Thierry Favre (à gauche), pour gérer sa communication sur les réseaux sociaux. Un investissement qu'il juge indispensable pour développer la vente en bouteille.  © E. Brugvin
Laurent Bellion (à droite), viticulteur en appellation côtes-du-rhône-villages-séguret, a fait appel à Thierry Favre (à gauche), pour gérer sa communication sur les réseaux sociaux. Un investissement qu'il juge indispensable pour développer la vente en bouteille.
© E. Brugvin

Après avoir pendant des années apporté la moitié de sa récolte dans deux coopératives et l’autre moitié à des négociants, Laurent Bellion, 43 ans, propriétaire du domaine Eyguestre en côtes-du-rhône-villages-séguret, a décidé de transformer sa propriété en cave particulière. Pour pallier son absence de notoriété, le premier réflexe du viticulteur vauclusien est de créer en 2015 son profil Facebook. Puis il réalise, lui-même artisanalement un site internet vitrine. « Je me suis rapidement aperçu que ces outils m’apportaient une visibilité. Les ventes ont décollé dès que j’ai obtenu des bonnes notes Parker. Auparavant, le peu de bouteilles au nom du domaine, me restaient sur les bras. J’ai rapidement compris qu’il fallait professionnaliser cette démarche. »

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