Aller au contenu principal

[ Coronavirus ] Pas de Vinitech-Sifel au parc des expositions de Bordeaux en 2020

Les trop nombreuses incertitudes liées à la situation sanitaire et économique mondiale ont contraint les organisateurs du Vinitech-Sifel à reporter l’édition « physique » du salon à 2022. Du 1er au 3 décembre 2020, exposants et visiteurs ont rendez-vous...depuis leurs écrans.

L'édition 2020 du Vinitech-Sifel n'aura pas lieu en présentiel à Bordeaux. Le salon se tiendra toutefois aux mêmes dates sous une forme entièrement digitalisée.
© Vinitech-sifel

C’était l’un des derniers salons maintenu en cette fin d’année. Mais le contexte sanitaire très incertain a eu raison du traditionnel rendez-vous de la filière au parc des expositions de Bordeaux, initialement prévu du 1er au 3 décembre 2020. « Nous prenons cette décision au moment où les entreprises inscrites vont devoir engager de nouveaux frais pour finaliser leur participation au salon et où les visiteurs vont commencer à préparer leur déplacement. Les dernières évolutions mondiales de la situation sanitaire et économique (...) ont fait fortement évoluer l’avis de nos exposants et visiteurs dans les derniers jours, en faveur du report de l’évènement », a annoncé ce jeudi 3 septembre Delphine Demade, directrice du Vinitech-Sifel, par voie de communiqué.

Un évènement 100 % On-line

Avant de se retrouver « physiquement » en 2022, les organisateurs ont souhaité s’adapter à la situation et proposer un bouquet de rendez-vous virtuels sur les dates initialement prévues. Entre conférences en live et plateformes virtuelles dédiées aux exposants, la programmation, qui n’a pas encore été dévoilée, devrait offrir à chacun la possibilité de rencontrer et d'échanger avec les professionnels du secteur. Pour l’occasion, l’évènement a ainsi été rebaptisé «  Vinitech-Sifel Virtual ». Les inscriptions sont d’ores et déjà possibles depuis le site internet du salon.

Les plus lus

<em class="placeholder">Tracteur New Holland T4.120.F AutoCommand et benne à vendange et machine à vendanger</em>
New Holland - La transmission à variation continue arrive sur les tracteurs spécialisés T4F

New Holland intègre désormais la transmission à variation continue sur ses tracteurs spécialisés.

[Vidéo] Rentabilité : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation viticole est un pulvérisateur à panneaux récupérateurs »

Christophe Sabourdy, vigneron en Gironde, s'est équipé d'un pulvérisateur à panneaux récupérateurs pour ses 30 hectares. Il…

<em class="placeholder">Cédric Guy, viticulteur sur 5,30 ha et ETA à Sainte-Gemme, dans la Marne</em>
Dans la Marne : « L’ETA m’a permis d’amortir rapidement mon matériel viticole »

Cédric Guy, viticulteur sur 5,30 hectares et ETA à Sainte-Gemme, dans la Marne, s’est lancé dans la prestation pour…

<em class="placeholder">Tracteur Claas Nexos série 2 CMatic </em>
Claas – La transmission à variation continue sur le Nexos série 2
Claas enrichit son catalogue de tracteurs spécialisés qui peuvent désormais être équipés d’une transmission à variation continue…
<em class="placeholder">Tracteur spécialisé Massey Ferguson MF 3 dans un verger</em>
Massey Ferguson - La transmission à variation continue sur les tracteurs spécialisés

Massey Ferguson propose désormais sa transmission Dyna-VT sur les deux modèles les plus puissants des gammes de tracteurs…

[Vidéo] Rentabilité : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation viticole est un châssis de travail du sol »

Joël Fugler, vigneron coopérateur de la cave du Vieil Armand à Soultz-Wuenheim, en Alsace, a investi dans un Acolyte de…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole