Aller au contenu principal

[ Coronavirus ] Pas de Vinitech-Sifel au parc des expositions de Bordeaux en 2020

Les trop nombreuses incertitudes liées à la situation sanitaire et économique mondiale ont contraint les organisateurs du Vinitech-Sifel à reporter l’édition « physique » du salon à 2022. Du 1er au 3 décembre 2020, exposants et visiteurs ont rendez-vous...depuis leurs écrans.

L'édition 2020 du Vinitech-Sifel n'aura pas lieu en présentiel à Bordeaux. Le salon se tiendra toutefois aux mêmes dates sous une forme entièrement digitalisée.
© Vinitech-sifel

C’était l’un des derniers salons maintenu en cette fin d’année. Mais le contexte sanitaire très incertain a eu raison du traditionnel rendez-vous de la filière au parc des expositions de Bordeaux, initialement prévu du 1er au 3 décembre 2020. « Nous prenons cette décision au moment où les entreprises inscrites vont devoir engager de nouveaux frais pour finaliser leur participation au salon et où les visiteurs vont commencer à préparer leur déplacement. Les dernières évolutions mondiales de la situation sanitaire et économique (...) ont fait fortement évoluer l’avis de nos exposants et visiteurs dans les derniers jours, en faveur du report de l’évènement », a annoncé ce jeudi 3 septembre Delphine Demade, directrice du Vinitech-Sifel, par voie de communiqué.

Un évènement 100 % On-line

Avant de se retrouver « physiquement » en 2022, les organisateurs ont souhaité s’adapter à la situation et proposer un bouquet de rendez-vous virtuels sur les dates initialement prévues. Entre conférences en live et plateformes virtuelles dédiées aux exposants, la programmation, qui n’a pas encore été dévoilée, devrait offrir à chacun la possibilité de rencontrer et d'échanger avec les professionnels du secteur. Pour l’occasion, l’évènement a ainsi été rebaptisé «  Vinitech-Sifel Virtual ». Les inscriptions sont d’ores et déjà possibles depuis le site internet du salon.

Les plus lus

<em class="placeholder">Viticulteur remplissant sa cuve de pulvérisateur avec du cuivre</em>
Cuivre : quelles sont les solutions retirées et restantes en viticulture ?

Cet été, dix-sept produits cupriques utilisables en viticulture ont perdu leur AMM après réexamen par l’Anses. Le point sur…

<em class="placeholder">Anthony Pantaleon, vigneron au Domaine Pantaleon Christian et fils, sur 21 ha, à Saint-Nicolas de Bourgueil, en Indre-et-Loire</em>
En Indre-et-Loire : « Je prends des photos et vidéos au drone pour promouvoir mon domaine viticole sur les réseaux sociaux »

Anthony Pantaleon, vigneron au Domaine Pantaleon Christian et fils, à Saint-Nicolas de Bourgueil, en Indre-et-Loire, a investi…

[Vidéo] Rentabilité : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation viticole est un quad »

Marie Courselle, cogérante du Château Thieuley, en Gironde, s'est équipée d'un quad il y a une dizaine d'années. Elle estime…

[Vidéo] En Côte-d'Or : « Le système de protection des vignes de Bienesis est un outil d’avenir »

Une toile qui se déplie pour protéger les vignes des aléas, c’est le dispositif imaginé par l’entreprise Bienesis et que teste…

<em class="placeholder">Mikaël Bouscari, vigneron coopérateur </em>
Dans l'Hérault : « Le drone peut détecter les fils cassés et les fuites de goutte-à-goutte dans mes vignes »

Mikaël Bouscari, vigneron coopérateur à Servian, dans l’Hérault, a un petit drone de loisir, qu’il emploie également sur son…

<em class="placeholder">Lien QRcode permettant de postuler au concours de la meilleure astuce.</em>
Postulez au concours de la meilleure astuce viti-vinicole de Réussir Vigne

La rédaction de Réussir Vigne lance le concours de la meilleure astuce, ouvert du 15 octobre au 15 novembre 2025.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole