Aller au contenu principal

« Boisé App », une appli pour bien choisir ses bois oenologiques

Pour gagner en autonomie sur les assemblages de bois œnologique, les utilisateurs des copeaux et douelles de la marque Boisé France peuvent désormais s'appuyer sur une application qui concentre toute l'expertise du fabricant.  

L'application Boisé App contient près de 400 recettes prêtes à l'emploi.
© BOISÉ FRANCE

Pour orienter ses clients vers les copeaux ou les douelles les plus adaptés à leurs besoins, Boisé France, filiale de Vivelys, commercialise un kit bois contenant un échantillon de 11 références de la gamme. « C’est un vrai outil de travail pour concevoir ses assemblages », expose Laurent Fargeton, responsable produits « Vigne & Chai » chez Boisé France. Pour guider les utilisateurs dans la mise en place de leurs essais, le fabricant a donc développé l’application « Boisé App », qui contient près de 400 recettes prêtes à l’emploi.

Fiches techniques et demande de devis sont accessibles depuis l'appli

Il suffit d’indiquer le type de matrice, le cépage et le profil recherché après boisage pour être orientés vers les références et les doses les plus adaptées. Il est aussi possible de créer ses propres recettes, et d’ajouter ses commentaires pour affiner ses choix d’une année sur l’autre. L’application contient par ailleurs toutes les fiches techniques et les explications sur la notion de matrice. Une demande de devis auprès des service de vente ou du distributeur le plus proche est possible via l’application, mais le paiement se fait par voie classique. Et pour appliquer ses recettes à grande échelle, un calculateur est intégré pour assurer la conversion en kg/hl, et à son équivalent en nombre de sacs par cuve. Pratique ! En cas de doutes ou d'interrogations, il est par ailleurs possible de contacter un expert directement depuis l'application. Cette dernière est disponible gratuitement sur App store et Play store, en français, espagnol et anglais.

Lire aussi " De la qualité à moindre frais grâce aux staves "

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Vigne

Les plus lus

3 conseils pour vinifier en rouge à partir de vignes gelées
Lors d’un webinaire le 22 juin dernier, l’ICV livrait ses conseils pour vinifier des raisins de qualité très hétérogène,…
L'utilisation du traitement à l'eau chaude est renforcée. © J. Grosman
La lutte contre la flavescence dorée redéfinie par un nouvel arrêté
Un arrêté publié au Journal Officiel le 27 avril 2021 définit les méthodes de surveillance et de protection de la vigne contre la…
Un semoir à engrais verts pour chenillette fait maison
Teddy Martin, viticulteur à Janvry dans la Marne, a confectionné un semoir à engrais verts pour sa chenillette, sur la base d’un…
L'entreprise Alatache rend possible le travail du sol sur des parcelles inaccessibles aux machines grâce au treuil. © X. Delbecque
Des solutions pour mécaniser les vignes en fortes pentes
La chambre d’agriculture de l’Ardèche a organisé en avril dernier une journée consacrée aux solutions pour les fortes pentes.…
7 chiffres à retenir sur la viticulture bio en 2020
L’Agence bio a dévoilé son rapport sur le marché du bio à la production et à la consommation en 2020. Le vin fait toujours partie…
transport vendange Réussir Vigne
La sélection parcellaire, "mot-clé" des vendanges 2021, selon l'ICV
L’épisode de gel du mois d’avril a entraîné une très forte hétérogénéité de maturité dans les vignes d'Occitanie. Pour les…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole