Aller au contenu principal

[VIDEO] Gérer votre production viticole avec l'outil de gestion Ekyviti

Ekyviti est un logiciel de gestion tout-en-un pour la production viticole. Avec lui, le viticulteur peut superviser l'ensemble de son vignoble à tout moment lors de la campagne viticole. 

Ekyviti est un solution de gestion globale de son exploitation viticole avec à la fois des éléments de gestion mais aussi de production. Pour la partie gestion, on peut gérer la relation avec les fournisseurs, sa commercialisation et on a également accès à des éléments de comptabilité le tout en direct. 

Un outil pour les certifications

Avec la multiplication des certifications environnementales, il devient aujourd'hui nécessaire d'avoir un outil de gestion. Cette solution complète permet de prendre du recul sur son exploitation avec une analyse jusqu'alors impossible sans logiciel.

Lire aussi :
[VIDEO] Grâce à la start-up MiiMOSA : une collecte de 18 000 € pour acheter 15 vaches

Gérer ses productions en temps réel

Avec Ekyviti, on peut avoir accès à l'ensemble des coûts que l'on enregistre : coût des intrants, de mécanisation, de la main d'œuvre... A mesure que l'on avance dans la campagne viticole, on a une vue globale de sa production. De plus la géolocalisation des tracteurs grâce aux boitiers permet d'avoir des données sur le travail motorisé, notamment sur la pulvérisation où l'on peut facilement rattraper l'oubli d'un rang.

Lire aussi :
[VIDEO] Comparer vos performances agricoles avec la plateforme FarmLEAP

Duke : un assistant vocal intelligent 

Duke est un assistant de saisie vocale. Il permet de simplifier la saisie d'information dans le logiciel. Le viticulteur gagne ainsi un temps précieux et il permet de supprimer l'élément papier au sein des tracteurs. L'ensemble des opérations réalisées sur les parcelles de l'exploitation sont donc très facilement renseignées dans Ekyviti.

Plus d'informations sur le site d'Ekylibre

Lire aussi :
[VIDEO] Prix des céréales : l’appli Perfarmer joue les lanceurs d’alerte

Les plus lus

Bovin de profil présentant des nodules de dermatose nodulaire contagieuse sur la peau.
Dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) : la première zone réglementée assouplie, une troisième zone de surveillance créée après un cas en Espagne

Suite à la confirmation d'un foyer de dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) en Espagne le 4 octobre, une troisième zone…

  Adrien Sperry, directeur de cabinet de la préfète de la Loire, encadré de deux gendarmes lors d'un contrôle dans la Loire d'une bétaillère.
DNC dans le Rhône : les gendarmes mobilisés, l’abattoir de St Romain de Popey à l’arrêt, 9 suspicions levées

Les services de l’Etat s’activent dans le Rhône et la Loire pour éviter la propagation de la dermatose nodulaire contagieuse…

Carte des foyers de la FCO 3 et de la FCO 8 enregistrés entre le 1er juin et le 2 octobre 2025
Les cas de FCO 3 et 8 progressent toujours sur le territoire

Selon les derniers chiffres du ministère de l’Agriculture en date du 2 octobre, 6051 foyers de FCO de sérotype 3 et 2822…

Traitement d’herbicide sur du blé dans une zone périurbaine
Pesticides : la Draaf de Nouvelle-Aquitaine condamnée à transmettre les registres phytosanitaires à Générations Futures

Le Tribunal administratif de Bordeaux vient de donner raison à l’ONG qui réclamait l’accès aux registres d’utilisation des…

« La société civile est insouciante du risque que l’agriculture court » : 14 agriculteurs lancent un cri d’alarme et témoignent « à cœur ouvert »

Un collectif d’agriculteurs du grand bassin parisien se revendiquant « sans posture politique ou syndicale » exprime…

De gauche à droite : Nicole Ouvrard, directrice générale du groupe Réussir-Agra, François Purseigle, professeur des universités à Agro Toulouse et Pierre-Henri Bono, chercheur au Cevipof (Sciences Po) lors de la présentation du baromètre Vox-Agri à Sciences Po.
Un agriculteur sur cinq se dit « désespéré » face à l’avenir du métier, selon l’enquête Vox-Agri

En 30 ans l’avenir du métier d’agriculteur s’est assombri. 20% des agriculteurs interrogés dans une enquête réalisée par…

Publicité