Aller au contenu principal

Prix du GNR : la ristourne de 25 centimes s’applique jusqu’au 15 novembre

Un décret prolonge la remise carburant de 25 centimes hors taxes de quinze jours.

Agriculteur remplissant de réservoir de GNR de son tracteur
© Archives Réussir SA

Elisabeth Borne l’avait annoncé le 16 octobre dernier au journal de 20 heures sur TF1. Un décret publié au journal officiel du 26 octobre dernier entérine la décision : la remise carburant de 25 centimes d’euros hors taxe par litre de GNR octroyée depuis le 1er septembre 2022 est prolongée jusqu’au 15 novembre 2022, au lieu du 31 octobre 2022 comme fixé initialement.

A compter du 16 novembre et non plus du 1er novembre, cette remise carburant retombera à 8,33 centimes d’euros hors taxe par litre pour les essences et gazoles dont le GNR. Et ce jusqu’au 31 décembre 2022.

Cette annonce a été faite par la Première ministre « en raison des difficultés que rencontrent actuellement les usagers de la route pour s’approvisionner en carburant », souligne le gouvernement.

Les plus lus

Carte de France avec les zones de surveillance et les zones vaccinales pour la DNC au 18 janvier 2026
Dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) : levée de la zone réglementée en Bourgogne Franche Comté

Aucun cas de dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) n'a été découvert depuis le 4 janvier 2026 en Ariège. Le 18 janvier…

Paysage agricole vu d’une montgolfière
Succession d’une exploitation agricole : l’attribution préférentielle de terres au coassocié d’une SCEA en détenant le bail n’entraine pas sa disparition

La Cour de cassation a rendu le 10 décembre dernier un arrêt intéressant dans le cadre de la succession d’une exploitation…

 Tracteur sur une route de campagne entourée de champs de colza avec l’inscription 2026 sur la route.
Qu’est-ce qui change au 1er janvier 2026 pour les agriculteurs ?

Tour d’horizon des nouvelles dispositions sociales, fiscales et nouveaux règlements qui s’imposent aux agriculteurs, ou tout…

Agriculteurs rassemblés devant le Parlement européen à l’appel de la FNSEA, et des Jeunes agriculteurs et soutenu par le Copa-Cogeca ce 20 janvier.
Mercosur : « L’Europe ne peut pas être dure avec ses agriculteurs à l’intérieur et faible quand il s’agit de l’extérieur »

Près de 6000 agriculteurs, provenant de 15 Etats membres de l’Union européenne, sont rassemblés à l’appel de la FNSEA et des…

Cartes des foyers de FC03 et FCO8 depuis le 1er juin 2025
Les cas de FCO 3 et 8 se poursuivent sur le territoire

Selon les derniers chiffres du ministère de l’Agriculture en date du 22 janvier, 7496 foyers de FCO de sérotype 3 et 3316…

Publicité