Aller au contenu principal

[VIDEO] Salon Végétaelis - mieux gérer son exploitation grâce à MesParcelles

La première édition du salon Végétaelis se tiendra au Parc des expositions de Pau le 24 et 25 novembre 2022. Axé sur l'innovation au service du monde agricole, une cinquantaine d'exposants seront présents. Parmi eux, MesParcelles présentera sa solution de gestion des parcelles agricoles.

Centraliser ses données

En saisissant toutes les opérations réalisées sur l'ensemble des cultures, MesParcelles regroupe l'ensemble des informations et propose ainsi une vision d'ensemble de son exploitation. Bien que le logiciel soit facile à prendre en main, les agriculteurs peuvent tout de même compter sur les techniciens de la Chambre d'Agriculture pour les aider avec MesParcelles.

Anticiper sa PAC

Avec l'ensemble des informations renseignées dans le logiciel, il est possible d'estimer les aides qui seront perçues par la PAC. Une estimation précieuse qui permet aux agriculteurs d'envisager l'année à venir et de se projeter plus facilement. 

Un référentiel phytosanitaire à jour

Au moment de l'enregistrement des pratiques, des alertes me mettent en place en fonction des produits phytosanitaires utilisés. Avec une base de données mise à jour très régulièrement, il est ainsi aisé d'être à jour sur l'évolution des réglementations. Le logiciel garantie également la sécurité des agriculteurs ainsi que de l’environnement avec des alertes sur le dosage et les conditions d'utilisation des produits.

Les plus lus

Hugo Clément le 16 novembre sur France Inter.
Antibiotiques : comment Dr Toudou et des éleveurs répondent à Hugo Clément sur Twitter
A la suite de l’émission Sur le Front d’Hugo Clément sur l’usage des antibiotiques dans un élevage de lapin, plusieurs voix se…
Julien Revellat, directeur associé du bureau parisien de McKinsey
Comment McKinsey compte influencer l’évolution de l’agriculture française
Le cabinet de consultants McKinsey a mis en place un simulateur d'agriculture régénératrice hébergé sur le campus Hectar, créé…
niveau des nappes phréatiques au 1er novembre 2022
Niveaux des nappes phréatiques toujours bas : le BRGM appelle à limiter les prélèvements en eau
Les pluies du début d’automne n’ont pas compensé les déficits accumulés depuis le début de l’année : les nappes phréatiques…
biodiversité HVE
Certification HVE : tout savoir sur le nouveau cahier des charges
La refonte de la certification Haute valeur environnementale est officielle avec la publication de deux textes au journal…
Alexis Duval, président d'Intact.
Agriculture régénératrice : Alexis Duval lance Intact, start-up valorisant l’amidon de légumineuses
Soutenu par Axéréal, l’ex-président du directoire de Tereos, se lance dans la fabrication bas carbone d’ingrédients à base de…
Laurie Poussier, future agricultrice : « je veux juste parler de mes petits bonheurs parce que je suis heureuse au quotidien »
Laurie Poussier sera officiellement éleveuse en 2023, avec comme projet la création d’une savonnerie artisanale à la ferme. La…
Publicité