Aller au contenu principal

[VIDEO #FACECAM] - Michel Biero, directeur des achats Lidl France : ”Conduire la batteuse New Holland, j'adore”

Lors du Salon de l’agriculture 2020, Michel Biero avait joué le jeu de notre interview "Martine à la ferme". L'occasion pour lui d'évoquer ses souvenirs d’enfance sur une exploitation agricole et son attachement à la ruralité et au monde paysan.

Michel Biero a passé une grande partie de son enfance dans la ferme de ses grands-parents. Une ambiance dont il peut encore aujourd’hui profiter grâce à l’exploitation de son beau-père céréalier. L’odeur caractéristique du pavillon 1, mêlant à la fois l’odeur du purin et celle des animaux, lui rappelle celle de la ferme. Casse-cou, Il se souvient des doubles saltos qu’il faisait dans la paille avec ses amis lorsqu’il avait 10 ans.

Bien qu’il visite énormément d’exploitation avec son métier de directeur exécutif des achats et marketing chez Lidl France, sa grande passion reste tout de même les bovins. Il n’est donc pas étonnant que sa ferme de rêve soit un élevage de blonde d’Aquitaine dans le Sud-Ouest. Un rêve qui pourrait peut-être devenir réalité dans le futur. En effet, Michel Biero ne cache pas son envie d’ouvrir une gîte près d’une ferme à la campagne lorsqu’il prendra sa retraite. Côté machinisme, il se range du côté de New Holland avec la moissonneuse de son beau-père qu’il adore conduire pendant la saison des moissons.

Les plus lus

[Covid-19] Agriculteurs : téléchargez l'attestation obligatoire au-delà de 10 km et pendant les horaires du couvre-feu
Pendant le confinement, les agriculteurs continuent à travailler. Pour les déplacements au-delà de 10 km ou pendant les horaires…
Emilie Faucheron
Vignes, fruits, betteraves anéantis par le gel : des agriculteurs témoignent
La gorge nouée, émus, des vignerons, arboriculteurs et betteraviers témoignent sur les réseaux sociaux des dégâts considérables…
Antoine Carré, président des Jeunes agriculteurs de Côte d'Or
[Pac - Manifestation à Dijon] Antoine Carré, président des Jeunes agriculteurs de Côte d’Or : « On m’a mis les menottes dans le dos, comme un délinquant »
Antoine Carré, président des Jeunes agriculteurs de Côte d’Or, en Gaec sur une exploitations polyculture élevage (limousines…
Gel
Une deuxième vague de froid, plus humide, attendue après le pire gel qu’ait connu l’agriculture française depuis 1950
Les agriculteurs français viennent de vivre un épisode de gel catastrophique et doivent se préparer au retour d'un froid, moins…
Religieuses et agricultrices : elles recherchent 700 000 € !
Dans le Gers, une communauté de moniales cisterciennes est installée depuis 1949 à l’abbaye de Boulaur. Le site abrite une…
Serge Zaka (ITK)
[Météo] Les records de la vague de chaleur plus graves que l'épisode de gel pour l'agriculture
Sur son temps personnel, le passionné Serge Zaka, docteur en agroclimatologie chez ITK et administrateur de l’association…
Publicité