Aller au contenu principal

[VIDEO #FACECAM] - Michel Biero, directeur des achats Lidl France : ”Conduire la batteuse New Holland, j'adore”

Lors du Salon de l’agriculture 2020, Michel Biero avait joué le jeu de notre interview "Martine à la ferme". L'occasion pour lui d'évoquer ses souvenirs d’enfance sur une exploitation agricole et son attachement à la ruralité et au monde paysan.

Michel Biero a passé une grande partie de son enfance dans la ferme de ses grands-parents. Une ambiance dont il peut encore aujourd’hui profiter grâce à l’exploitation de son beau-père céréalier. L’odeur caractéristique du pavillon 1, mêlant à la fois l’odeur du purin et celle des animaux, lui rappelle celle de la ferme. Casse-cou, Il se souvient des doubles saltos qu’il faisait dans la paille avec ses amis lorsqu’il avait 10 ans.

Bien qu’il visite énormément d’exploitation avec son métier de directeur exécutif des achats et marketing chez Lidl France, sa grande passion reste tout de même les bovins. Il n’est donc pas étonnant que sa ferme de rêve soit un élevage de blonde d’Aquitaine dans le Sud-Ouest. Un rêve qui pourrait peut-être devenir réalité dans le futur. En effet, Michel Biero ne cache pas son envie d’ouvrir une gîte près d’une ferme à la campagne lorsqu’il prendra sa retraite. Côté machinisme, il se range du côté de New Holland avec la moissonneuse de son beau-père qu’il adore conduire pendant la saison des moissons.

Les plus lus

Ce qui va changer pour les agriculteurs à partir du 1er janvier 2022
Alors que la fin de l’année 2021 approche à grands pas, tour d’horizon des nouvelles dispositions sociales et nouveaux règlements…
Des néoruraux perdent face à un éleveur bio dans les Yvelines
L’éditrice Odile Jacob et d’autres habitant d’Adainville défendus par Corinne Lepage viennent de voir leur recours contre l’…
salon de l'agriculture
Le salon de l’agriculture 2022 se tiendra, les premières contraintes se dessinent
Gouvernement, organisateurs et agriculteurs ont affiché cette semaine leur forte volonté de voir se tenir le salon de l’…
feuille de cannabis
CBD : que dit l’arrêté du 30 décembre sur la récolte de fleur et de feuille de chanvre
Le gouvernement vient d’autoriser la culture des fleurs et des feuilles de chanvre en France mais avec de nombreuses conditions…
Salon de l'agriculture
« Il faut essayer de tenir le salon de l’agriculture 2022 coûte que coûte »
Réuni hier en conseil d’administration, le Ceneca reste sur sa position de maintenir le salon de l’agriculture 2022 aux dates…
Andréa Catherine : « Je veux montrer qu’une agricultrice sait faire autant qu’un homme »
A 23 ans, Andréa Catherine ne doute plus : elle sera agricultrice. Actuellement salariée dans une exploitation, elle a prévu de…
Publicité