Aller au contenu principal

[Vidéo archive INA] L’agriculteur roulait sans permis grâce à une Aronde

Insolite - En 1978, des agriculteurs du Calvados témoignaient dans l’émission « la lorgnette ». Sans permis de conduire, ils avaient trouvé leur solution pour rouler sans permis de conduire mais légalement sur les routes normandes.

Monsieur Gautier n’a jamais pu obtenir son permis de conduire. Et sa femme ne pouvait plus piloter son vélosolex. L’agriculteur avait donc trouvé sa solution en tirant une Aronde (achetée 50 francs) avec son tracteur. L’ingénieux dispositif permet de transporter du cidre à la place du moteur. Ce moyen de transport original a permis à Stéphane Collaro de réaliser un reportage culte sur les cancres du code la route. La vidéo mérite d’être revue et ne permet pas de polémiquer sur les 80 km/h.

Découvrez d'autres moyens de transports insolites en agriculture :
Un retraité allemand traverse la France en tracteur-caravane

A défaut de bétaillère, il ramène son taureau en cabriolet

Les plus lus

« Au nom de la Terre » : pendant le tournage, le robot de traite a continué à tourner
Le temps du tournage du film « Au nom de la Terre », sorti il y a un an, la ferme de la Touche, à Saint-Pierre-sur Orthe en…
« Le RIP pour les animaux s’essouffle » observe Jean-Baptiste Moreau, éleveur et député
Jean-Baptiste Moreau est agriculteur dans la Creuse et député. Il se prononce contre le projet de référendum sur les animaux…
Bien-être animal : un groupe Facebook s'attaque au RIP pour les animaux d'Hugo Clément
Franck Reynier est l’initiateur du groupe Facebook « Unis pour la ruralité » qui dit « Non au Rip » sur les animaux. Il a accepté…
Les agriculteurs méthaniseurs en colère contre la baisse annoncée des tarifs
Le nouveau cadre tarifaire de l’énergie issue de la méthanisation « défavoriserait fortement les sites agricoles de petite et…
Vital Concept sur le Tour de France : certains coureurs « deviendront sans doute agriculteurs »
Patrice Etienne, à la tête de l’entreprise de fourniture agricole Vital-Concept, a décidé de s’engager il y a trois ans dans le…
RIP pour les animaux : la contre-offensive s’organise
Face au RIP pour les animaux, le monde rural a décidé de réagir. Un groupe a été créé sur Facebook et une pétition contre le…
Publicité