Aller au contenu principal

Une plateforme web dédiée au travail

Fruit de la collaboration entre l’Institut de l’élevage, les Chambres d'agriculture et le Centre de Recherche Agronomique de Wallonie, avec l'appui financier de la CNE et du CNIEL, déclic travail est un site gratuit pour les éleveurs à la recherche de solutions pratiques à leurs questions sur le travail.

déclic travail est un site gratuit pour les éleveurs à la recherche de solutions pratiques à leurs questions sur le travail.
© DR

Gratuit et accessible sur tous les supports, déclic travail est une nouvelle plateforme web dédié au travail en élevage et ce, quelle que soit votre production. En naviguant sur le site, vous pourrez y trouver un autodiagnostic en ligne permettant d’en retirer des propositions concrètes et adaptées en 5 minutes, 60 fiches solutions illustrés de témoignages et vidéos (organisation et simplification du travail, aménagement des bâtiments, matériel, main-d'oeuvre, travail administratif, travaux de transformations et de commercialisation), 80 trucs et astuces. Les coordonnés de 100 experts sont également disponibles pour aller plus loin.

« Les fiches solutions sont bâties à partir d’études terrain et d’expériences éleveurs. »

Les plus lus

« Au nom de la Terre » : pendant le tournage, le robot de traite a continué à tourner
Le temps du tournage du film « Au nom de la Terre », sorti il y a un an, la ferme de la Touche, à Saint-Pierre-sur Orthe en…
Le kernza, une céréale pérenne, « modèle et prometteuse » pour diversifier les systèmes
C’est une nouvelle culture qui pourrait diversifier les systèmes. Le kernza est une céréale pérenne. Elle fait l’objet de…
Les agriculteurs méthaniseurs en colère contre la baisse annoncée des tarifs
Le nouveau cadre tarifaire de l’énergie issue de la méthanisation « défavoriserait fortement les sites agricoles de petite et…
Franck Reynier dit « Non au RIP » sur Facebook : « Nous avons trop subi, on est en train de réagir »
Franck Reynier est l’initiateur du groupe Facebook « Unis pour la ruralité » qui dit « Non au Rip » sur les animaux. Il a accepté…
« Le RIP pour les animaux s’essouffle » observe Jean-Baptiste Moreau, éleveur et député
Jean-Baptiste Moreau est agriculteur dans la Creuse et député. Il se prononce contre le projet de référendum sur les animaux…
Vital Concept sur le Tour de France : certains coureurs « deviendront sans doute agriculteurs »
Patrice Etienne, à la tête de l’entreprise de fourniture agricole Vital-Concept, a décidé de s’engager il y a trois ans dans le…
Publicité