Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Une pétition « contre le totalitarisme alimentaire »

© Första bv / flickr

Garantir la liberté de tous en matière d’alimentation. Réussir-Agra revendique ce droit et lance une pétition pour condamner toute forme de totalitarisme alimentaire. Le groupe de presse compte sur le soutien du Président de la République.

Le site Life & Farms est un média de Réussir-Agra. Le groupe de presse agricole et alimentaire a lancé le 10 octobre, sur le site change.org, une pétition à l'attention du Président de la République pour « garantir la liberté de tous en matière d'alimentation » face à la montée en puissance d'une forme de « totalitarisme alimentaire ». Thibaut de Jaegher et son équipe estiment que « cette liberté de choix est menacée par les actions récentes menées par des activistes auprès de boucheries, d’élevages ou d'abattoirs ». Et de demander « au président de la République, à son Premier ministre, et au gouvernement » de « condamner officiellement toute forme de totalitarisme alimentaire ». Action. Déclarons « grande cause nationale la défense d'une alimentation diversifiée et équilibrée en 2019 ».

 

Les plus lus

[Coronavirus] Le Space n’aura pas lieu en 2020 – Le salon des productions animales annulé en raison de la crise
C’est un coup dur pour les organisateurs du salon et l’ensemble de la profession agricole : le Space, Salon international des…
Le Sommet de l’élevage maintenu en 2020, du 7 au 9 octobre
Amélioration en vue sur le front du Covid-19 et bonne nouvelle pour les éleveurs : le Sommet de l’élevage est maintenu en 2020.…
Une molécule dérivée de la sciure de bois devient intermédiaire chimique pour la production d’antiviraux
De la sciure de bois aux antiviraux, il y a une succession de procédés chimiques. Une molécule d’origine australienne transformée…
[Covid-19] Le confinement a donné envie aux Français d’élever leurs poules pondeuses
Le confinement a donné aux particuliers possédant un jardin d’élever leurs poules et de manger leurs œufs « maison ». Depuis le…
Apiculture – Un printemps 2020 favorable à l’activité des abeilles et à la production de miel
Le mois d’avril est prometteur pour la récolte de miel 2020. Les abeilles auraient-elle profité du confinement ? Si les insectes…
[Covid-19] « Comment bâtir un système alimentaire résilient ? » - Des étudiants de SupAgro Montpellier répondent dans une vidéo
Comment garantir notre capacité à assurer une alimentation adaptée à nos besoins, même quand surviennent des événements imprévus…
Publicité