Aller au contenu principal

Une foire aux fraises qui triple la population d'un village

© PIXABAY

Dimanche 14 mai aura lieu la Foire à la fraise de Ste-Bazeille, dans le Lot-et-Garonne. Plus importante foire de ce type en Val de Garonne, elle attire chaque année plus de 10 000 participants.

 

L'association Culture, Arts et Loisirs de la ville de Ste-Bazeille se mobilise chaque année pour valoriser toujours une peu plus cet événement qui fait venir dans la commune de 3000 habitants plus de 10 000 curieux.

 

f
La commune se situe au sud-est de Bordeaux (en rouge sur la carte) © Google Maps

 

Les fleurs et le vin ont également leur place dans ces rencontres festives, et également au salon de Marmande situé non loin et qui fait sa foire la semaine suivante. Ayant le parrainage de Val de Garonne Agglomération qui les soutient pour valoriser la fraise, la ville compte bien relever le défi proposé et animer ce salon en rouge.

 

 

A lire sur Le Républicain

 

Les plus lus

[Mise à jour] Annulation du salon de l'agriculture 2021 : une décision sera prise avant mi-octobre
Le Salon de l'agriculture de Paris est censé se tenir du 27 février au 07 mars 2021. Interrogé par Agra Presse, son président…
« Viande végétale » : Anvol, Inaporc et Interbev attaquent « Les Nouveaux Fermiers » en justice
Anvol, Inaporc et Interbev ont décidé d’assigner les « Nouveaux Fermiers » en justice. Les attaques portent sur les termes « …
Julien Denormandie masque gouvernement agriculture
[INTERVIEW] RIP, viande végétale, PAC, retenues d'eau : le ministre de l'Agriculture prend position
Pour le ministre de l'Agriculture, les zones intermédiaires sont « un sujet de préoccupation majeur ». Recevant Agra Presse et la…
Un blé à plus de 200 €/t : des signaux positifs sur le marché des céréales
Le blé a franchi le cap des 200 €t rendue Rouen. Autre signal positif : le blé français gagne en compétitivité face à l’origine…
Le salon de l'agriculture 2021 est annulé
La décision était attendue avec la crise du coronavirus. L’édition 2021 du Salon international de l’agriculture de Paris est…
La « plus grande ferme d’insectes au monde » va s'installer près d'Amiens
Après Dole dans le Jura, la start-up française Ÿnsect devrait mettre en production un deuxième site au nord d’Amiens, dans la…
Publicité