Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Une foire aux fraises qui triple la population d'un village

© PIXABAY

Dimanche 14 mai aura lieu la Foire à la fraise de Ste-Bazeille, dans le Lot-et-Garonne. Plus importante foire de ce type en Val de Garonne, elle attire chaque année plus de 10 000 participants.

 

L'association Culture, Arts et Loisirs de la ville de Ste-Bazeille se mobilise chaque année pour valoriser toujours une peu plus cet événement qui fait venir dans la commune de 3000 habitants plus de 10 000 curieux.

 

f
La commune se situe au sud-est de Bordeaux (en rouge sur la carte) © Google Maps

 

Les fleurs et le vin ont également leur place dans ces rencontres festives, et également au salon de Marmande situé non loin et qui fait sa foire la semaine suivante. Ayant le parrainage de Val de Garonne Agglomération qui les soutient pour valoriser la fraise, la ville compte bien relever le défi proposé et animer ce salon en rouge.

 

 

A lire sur Le Républicain

 

Les plus lus

Nuisibles : l'athlète olympique tire sur les corbeaux pour aider les agriculteurs
Les JO 2020 de Tokyo sont reportés à 2021. Le vol pour le Japon n’aura pas lieu cet été. Alors en attendant, c’est dans la Manche…
Le Sommet de l’élevage maintenu en 2020, du 7 au 9 octobre
Amélioration en vue sur le front du Covid-19 et bonne nouvelle pour les éleveurs : le Sommet de l’élevage est maintenu en 2020.…
[Covid-19] Le confinement a donné envie aux Français d’élever leurs poules pondeuses
Le confinement a donné aux particuliers possédant un jardin d’élever leurs poules et de manger leurs œufs « maison ». Depuis le…
[Covid-19] « Comment bâtir un système alimentaire résilient ? » - Des étudiants de SupAgro Montpellier répondent dans une vidéo
Comment garantir notre capacité à assurer une alimentation adaptée à nos besoins, même quand surviennent des événements imprévus…
« L'élevage en danger » : les Safer veulent des parts sociales soumises à régulation du foncier
Relancer notre économie, s’inscrire dans la durabilité et la résilience, garantir notre souveraineté alimentaire. Les Sociétés d’…
[Coronavirus] – Notre top des masques improbables : le ridicule protège contre l’anxiété
Sur Internet, les sujets les plus graves ne connaissent pas de barrières. Depuis deux mois, les masques ont laissé libre cours à…
Publicité