Aller au contenu principal
Font Size

Un YouTubeur pour parler de l’agriculture bio en Loire-Atlantique

Le Groupement des agriculteurs bio de Loire-Atlantique a atteint les 1000 fermes en 2019. Un développement qui pousse l’organisation à mieux se faire connaître. Le 4 février, une web-série en 4 épisodes va être diffusée sur les réseaux sociaux pour témoigner du travail quotidien de plus de 2500 paysans et paysannes. Le YouTubeur Nicolas Meyrieux est à la manœuvre.

En 2019, la Loire- Atlantique a été le premier département du Grand-Ouest à passer le cap des 1000 fermes en agriculture bio. Un développement que le GAB 44, le Groupement des agriculteurs bio de Loire-Atlantique a voulu mettre en lumière au travers d’une vidéo, diffusée depuis janvier 2020 sur les réseaux sociaux. Le territoire compte 2500 agriculteurs et agricultrices qui fournissent une palette de productions variées : des légumes, de la vigne, des produits laitiers… Présentation en 1 minute 29.

Le groupement a voulu aller plus loin en matière de communication en réalisant une web-série de 4 épisodes dont la diffusion va démarrer le 4 février 2020. Les autres épisodes seront mis en ligne le 11, le 18 et le 25 février. Le format est court et le ton décalé pour s’adresser prioritairement à un public de jeunes adultes. Les petits films ont été réalisés par deux entreprises de Loire-Atlantique « Micelium Prod » et « WassUp ». Nicolas Meyrieux, youtubeur engagé dans un monde durable, y tient le rôle principal. Des images de l’envers du décor ont été postées sur Facebook pour un petit avant-goût.

Les plus lus

Moisson record : avec 173,98 q/ha un néo-zélandais bat le record de rendement en blé
Eric Watson, agriculteur néo-zélandais d’Ashburton, bat pour la deuxième fois consécutive le record du rendement en blé avec une…
Louis Bodin
[VIDEO] Quand le Mr. Météo TF1, Louis Bodin, conduit une moissonneuse-batteuse !
Le groupe agricole Noriap des Hauts-de-France et Seine-Maritime invite Louis Bodin, ingénieur-prévisionniste-météorologue, à…
Julie Bléron, référente agricole de gendarmerie
Dans l’Orne, la gendarmerie a une spécialiste du monde agricole
Julie Bléron est référente agricole de gendarmerie. Sa mission est de recréer un lien entre la gendarmerie et l’agriculture. Avec…
Urine
Le pipi des Parisiens au service de l’agriculture
Comment réduire l’utilisation des engrais chimiques dont l’usage contribue au changement climatique et menace les milieux…
Joseph Boussion & Hugo Clément
Loup abattu - le berger Joseph Boussion recadre Hugo Clément : la vidéo vue plus d’un million de fois
Dimanche 5 juillet, un loup est abattu au col du Lautaret, en Hautes-Alpes. Cet abattage légal est-il normal ? Entre indignation…
L’aliment liquide apporte énergie fermentescible et azote soluble
Bovins Viande
Formulé à partir de coproduits locaux, l’aliment liquide est un moyen simple de complémenter des animaux. Il peut se distribuer…
Publicité