Aller au contenu principal

Industrie agroalimentaire
Un YouTuber pour attirer des candidats à la fabrication de poudre de lait chez Isigny-Ste-Mère

C’est une initiative originale en matière d’offre d’emploi. La coopérative Isigny-Ste-Mère a fait appel à un YouTuber pour réaliser des vidéos d’encouragement à candidater dans son entreprise. 150 postes sont à pourvoir dans la nouvelle usine U3. L’occasion de dire « je viens bosser chez vous ».

La chaîne YouTube de Géry s’appelle « je viens bosser ». Son idée est de proposer aux employeurs de faire la promotion de leurs offres d’emploi dans des petites vidéos. Le sujet a été évoqué dans l'actu.fr le 3 octobre. L’idée a séduit Daniel Delahaye, directeur général d’Isigny-Ste-Mère, au point de se mettre lui-même en scène pour présenter son entreprise et parler des 111 offres d’emploi qui sont à pourvoir dans la nouvelle usine U3 qui emploiera au total 150 salariés. Le démarrage de l’unité est prévu en janvier 2021 mais le dirigeant se préoccupe déjà du recrutement de ses collaborateurs sur les lignes de production et de conditionnement, sur les postes de logistiques, pour le travail en laboratoire ou encore la maintenance.

L’unité U3 va produire de la poudre de lait infantile à destination du monde entier. Dans la vidéo, on voit qu’il faut « montrer patte blanche pour rentrer dans une usine ». Géry a dû troquer sa marinière contre une blouse et se coiffer comme le personnel d’une ravissante charlotte. On a beau être sur YouTube, on ne plaisante pas avec les aspects sanitaires dans une laiterie. Dans la vidéo, David présente son métier de conducteur de tour, un des jobs à pourvoir dans la nouvelle unité. L’appel est lancé. Avis aux candidats. Et pour ceux qu’Isigny n’évoque que les caramels, la coopérative Isigny-Ste-Mère est basée à Isigny-sur-Mer dans la Manche, en Normandie.

 

Lire aussi dans Réussir Lait Isigny recrute pour son unité en construction.

Les plus lus

Les Touristes
Les touristes, mission agriculteurs : pourquoi le directeur du lycée agricole a validé l'émission d'Arthur sur TF1
Le lycée agricole de Contamine-sur-Arve en Haute-Savoie a accueilli en immersion cinq humoristes et une ancienne miss France pour…
Première mondiale - Une usine pour le recyclage des ficelles et filets agricoles annoncée pour 2022
L’entreprise normande RecyOuest a annoncé le 9 juillet son projet de construction d’une usine de recyclage des ficelles et filets…
Moissons 2021 : premières impressions mitigées et craintes pour la suite
Certains n’ont pas commencé, d’autres sont en pleine récolte. Les moissons 2021 ont pris du retard en raison des pluies de début…
Hélène Thouy
Parti animaliste : cinq choses à savoir sur Hélène Thouy candidate à la Présidentielle
Hélène Thouy, coprésidente du Parti animaliste, s’est déclarée le jeudi 1er juillet dernier candidate à l’élection…
Demandes de remboursement partiel de la TIC 2020 - Chorus Pro est ouvert aux agriculteurs
Pour le remboursement partiel de la TIC, la taxe intérieure de consommation, les demandes sont à adresser en ligne sur Chorus pro…
Moissonneuse
Moisson 2021 : la Covid-19 empêche le grand public de retourner dans les moissonneuses
Comme en 2020, David Forge agriculteur et youtubeur a mis en sommeil son site moissonneuse.fr, à cause de la Covid-19. Il n’…
Publicité