Aller au contenu principal

Portail Réussir: le média dédié à l'agriculture, l'agroalimentaire et l'alimentation.

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Industrie agroalimentaire
Un YouTuber pour attirer des candidats à la fabrication de poudre de lait chez Isigny-Ste-Mère

C’est une initiative originale en matière d’offre d’emploi. La coopérative Isigny-Ste-Mère a fait appel à un YouTuber pour réaliser des vidéos d’encouragement à candidater dans son entreprise. 150 postes sont à pourvoir dans la nouvelle usine U3. L’occasion de dire « je viens bosser chez vous ».

La chaîne YouTube de Géry s’appelle « je viens bosser ». Son idée est de proposer aux employeurs de faire la promotion de leurs offres d’emploi dans des petites vidéos. Le sujet a été évoqué dans l'actu.fr le 3 octobre. L’idée a séduit Daniel Delahaye, directeur général d’Isigny-Ste-Mère, au point de se mettre lui-même en scène pour présenter son entreprise et parler des 111 offres d’emploi qui sont à pourvoir dans la nouvelle usine U3 qui emploiera au total 150 salariés. Le démarrage de l’unité est prévu en janvier 2021 mais le dirigeant se préoccupe déjà du recrutement de ses collaborateurs sur les lignes de production et de conditionnement, sur les postes de logistiques, pour le travail en laboratoire ou encore la maintenance.

L’unité U3 va produire de la poudre de lait infantile à destination du monde entier. Dans la vidéo, on voit qu’il faut « montrer patte blanche pour rentrer dans une usine ». Géry a dû troquer sa marinière contre une blouse et se coiffer comme le personnel d’une ravissante charlotte. On a beau être sur YouTube, on ne plaisante pas avec les aspects sanitaires dans une laiterie. Dans la vidéo, David présente son métier de conducteur de tour, un des jobs à pourvoir dans la nouvelle unité. L’appel est lancé. Avis aux candidats. Et pour ceux qu’Isigny n’évoque que les caramels, la coopérative Isigny-Ste-Mère est basée à Isigny-sur-Mer dans la Manche, en Normandie.

 

Lire aussi dans Réussir Lait Isigny recrute pour son unité en construction.

Les plus lus

Boisselet distribue le pulvériseur Agromy en exclusivité
Machinisme
Le spécialiste bourguignon du travail du sol dans les vignes Boisselet construit des pulvériseurs Agromy.
Banane : un vent de fermeté
Les Marchés

Un vent d’optimisme souffle sur le marché de la banane en Europe depuis fin 2019 - début 2020. Les premières semaines de…

Restauration collective : des pâtes bio dans la Sarthe
La dépêche

À Yvré-l’Évêque, juste en bordure du Mans (Sarthe), Jocelyne Jourdain et Matthieu Chartier se sont lancés dans la production…

Un concours pour ceux qui « osent imaginer de nouvelles façons de mieux manger »
La 7e édition du concours IdFood est lancée depuis le 23 janvier et il va récompenser cette année encore des projets d…
Les considérables pouvoirs du microbiote
Lait
Chez les ruminants comme chez les humains, la flore qui colonise le système digestif - le microbiote - a un…
Ino, les broyeurs de cultures slovènes
Machinisme

Dirigeant de BLCU (bureau de liaison commerciale usine), Nicolas Barras représente en France la marque solvène Ino depuis deux…

Publicité