Aller au contenu principal

Industrie agroalimentaire
Un YouTuber pour attirer des candidats à la fabrication de poudre de lait chez Isigny-Ste-Mère

C’est une initiative originale en matière d’offre d’emploi. La coopérative Isigny-Ste-Mère a fait appel à un YouTuber pour réaliser des vidéos d’encouragement à candidater dans son entreprise. 150 postes sont à pourvoir dans la nouvelle usine U3. L’occasion de dire « je viens bosser chez vous ».

La chaîne YouTube de Géry s’appelle « je viens bosser ». Son idée est de proposer aux employeurs de faire la promotion de leurs offres d’emploi dans des petites vidéos. Le sujet a été évoqué dans l'actu.fr le 3 octobre. L’idée a séduit Daniel Delahaye, directeur général d’Isigny-Ste-Mère, au point de se mettre lui-même en scène pour présenter son entreprise et parler des 111 offres d’emploi qui sont à pourvoir dans la nouvelle usine U3 qui emploiera au total 150 salariés. Le démarrage de l’unité est prévu en janvier 2021 mais le dirigeant se préoccupe déjà du recrutement de ses collaborateurs sur les lignes de production et de conditionnement, sur les postes de logistiques, pour le travail en laboratoire ou encore la maintenance.

L’unité U3 va produire de la poudre de lait infantile à destination du monde entier. Dans la vidéo, on voit qu’il faut « montrer patte blanche pour rentrer dans une usine ». Géry a dû troquer sa marinière contre une blouse et se coiffer comme le personnel d’une ravissante charlotte. On a beau être sur YouTube, on ne plaisante pas avec les aspects sanitaires dans une laiterie. Dans la vidéo, David présente son métier de conducteur de tour, un des jobs à pourvoir dans la nouvelle unité. L’appel est lancé. Avis aux candidats. Et pour ceux qu’Isigny n’évoque que les caramels, la coopérative Isigny-Ste-Mère est basée à Isigny-sur-Mer dans la Manche, en Normandie.

 

Lire aussi dans Réussir Lait Isigny recrute pour son unité en construction.

Les plus lus

tracteur accidenté au bord de la route
Victime de plusieurs accidents du travail, cet agriculteur n’aura pas droit à une rente, confirme la Cour de cassation

Un agriculteur accidenté ou victime d’une maladie professionnelle n’a pas forcément droit à une rente, selon une récente…

Session de sensibilisation des agents de l’Office français de la biodiversité aux sujets agricoles dans la Somme.
Désarmer la police de l’environnement dans les fermes ? Pourquoi l’OFB dit non !

La direction de l’Office français de la biodiversité s’oppose fermement au désarmement de ses agents lors du contrôle dans les…

documentaire olivier delacroix france 2
"Dans les yeux d’Olivier", la vie sur le fil de quatre agriculteurs et agricultrices

Dans « Agriculteurs : des vies sur le fil » réalisé et présenté par Olivier Delacroix sur France 2 le 10 avril,…

La députée écologiste Marie Pochon à l'Assemblée nationale
Prix plancher pour les agriculteurs : Emmanuel Macron les promet, les écologistes les font voter à l’Assemblée nationale

Instaurer des prix minimum dans les filières agricoles qui le souhaitent garantissant un revenu de deux Smic pour les…

Thierry Bailliet devant sa ferme
Thierry Bailliet lance Dans les bottes : « On veut être le Airbnb de la visite à la ferme »

Thierry Bailliet, agriculteur dans les Hauts de France, à la tête de la chaine youtube Agriculteur d’aujourd’hui (110 000…

Centrale agrivoltaïque en Seine-et-Marne
Agrivoltaïsme : le décret enfin publié, que dit-il ?

Avec plusieurs mois de retard, le décret encadrant le développement de l’agrivoltïsme a été publié au journal officiel ce 9…

Publicité