Aller au contenu principal

Un soutien de plus de 17 M€ pour 26 projets du Plan protéines végétales

Dans le cadre du Plan protéines végétales et de l'appel à projets lancé, 26 projets ont été sélectionnés sur tout le territoire. Ces premiers lauréats vont bénéficier d’une enveloppe de plus de 17 millions d’euros. L'enveloppe globale est de 50 millions d'euros.

© Xavier Remongin (archives) / agriculture.gouv.fr

« La reconquête de notre souveraineté protéinique s’accélère », c’est ce qu’indique le ministère de l’Agriculture et de l’alimentation dans un communiqué de presse du 30 juin. En effet, 26 nouveaux lauréats viennent d’être sélectionnés dans le cadre de l’appel à projets pour la structuration des filières. L’opération a été lancée pour accompagner le Plan protéines végétales annoncé fin décembre. L’enveloppe globale prévue est de 50 millions d’euros pour aider la conception et la réalisation de projets collectifs structurants, en alimentation animale ou humaine. Le financement porte sur l’ingénierie, l’acquisition de matériels ou encore des plans de recherche et développement.

Les 26 premiers projets retenus vont bénéficier d’un soutien de plus de 17 millions d’euros. Ils sont présentés plus en détail sur le site du ministère de l'Agriculture.

 

Carte

Le dispositif reste ouvert et mobilisable auprès de FranceAgriMer.

 

Lire aussi dans La dépêche Le petit meunier « Les protéines végétales dans les territoires »

Lire aussi « Plan protéines : les cinq points à savoir pour bien remplir sa demande d’aide aux agroéquipements » et « Plan protéines : quels agroéquipements éligibles à la deuxième enveloppe de 20 millions d’euros ? »

Les plus lus

Les Touristes
Les touristes, mission agriculteurs : pourquoi le directeur du lycée agricole a validé l'émission d'Arthur sur TF1
Le lycée agricole de Contamine-sur-Arve en Haute-Savoie a accueilli en immersion cinq humoristes et une ancienne miss France pour…
Ecole Hectar
Hectar : l’enseignement agricole public manifeste contre l’école de Xavier Niel
Treize organisations syndicales et associations de l’enseignement agricole public appellent à manifester ce mardi 29 juin dans…
Farming simulator
On en sait plus sur la sortie de Farming Simulator 22
Le jeu de simulation agricole, déjà en précommande, sortira le 22 novembre 2021. Son éditeur Giants Software annonce la…
Première mondiale - Une usine pour le recyclage des ficelles et filets agricoles annoncée pour 2022
L’entreprise normande RecyOuest a annoncé le 9 juillet son projet de construction d’une usine de recyclage des ficelles et filets…
Hélène Thouy
Parti animaliste : cinq choses à savoir sur Hélène Thouy candidate à la Présidentielle
Hélène Thouy, coprésidente du Parti animaliste, s’est déclarée le jeudi 1er juillet dernier candidate à l’élection…
Moissons 2021 : premières impressions mitigées et craintes pour la suite
Certains n’ont pas commencé, d’autres sont en pleine récolte. Les moissons 2021 ont pris du retard en raison des pluies de début…
Publicité