Aller au contenu principal

Un salon pour s’orienter vers l’agroalimentaire et l’environnement

© Jean-Charles Gutner

« Plus de 17 000 postes en France ne sont pas pourvus dans le secteur agroalimentaire par manque de profils expérimentés ». Ce constat est celui de Studyrama, spécialiste de la formation, qui a donc décidé de rappeler aux jeunes que l’agroalimentaire et l’environnement sont des « domaines d’aujourd’hui et de demain qui recrutent ».

Le Groupe organise ce samedi 25 novembre à Paris le 1er « salon des formations en agroalimentaire et environnement ». Plus de 300 formations de Bac à Bac+5 vont y être présentées « dans des domaines aussi variés que la conception, la production, l’acheminement, la vente, l’énergie, la nature, la gestion des déchets, la gestion de l’eau… ».

L’événement va se dérouler à Paris Event Center, 20 avenue de la Porte de la Villette, 75019 Paris.

Plus d’infos sur studyrama.com

Les plus lus

« Au nom de la Terre » : pendant le tournage, le robot de traite a continué à tourner
Le temps du tournage du film « Au nom de la Terre », sorti il y a un an, la ferme de la Touche, à Saint-Pierre-sur Orthe en…
Les agriculteurs méthaniseurs en colère contre la baisse annoncée des tarifs
Le nouveau cadre tarifaire de l’énergie issue de la méthanisation « défavoriserait fortement les sites agricoles de petite et…
Bien-être animal : un groupe Facebook s'attaque au RIP pour les animaux d'Hugo Clément
Franck Reynier est l’initiateur du groupe Facebook « Unis pour la ruralité » qui dit « Non au Rip » sur les animaux. Il a accepté…
« Le RIP pour les animaux s’essouffle » observe Jean-Baptiste Moreau, éleveur et député
Jean-Baptiste Moreau est agriculteur dans la Creuse et député. Il se prononce contre le projet de référendum sur les animaux…
Vital Concept sur le Tour de France : certains coureurs « deviendront sans doute agriculteurs »
Patrice Etienne, à la tête de l’entreprise de fourniture agricole Vital-Concept, a décidé de s’engager il y a trois ans dans le…
RIP pour les animaux : la contre-offensive s’organise
Face au RIP pour les animaux, le monde rural a décidé de réagir. Un groupe a été créé sur Facebook et une pétition contre le…
Publicité