Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Un prix Xavier Beulin pour le numérique agricole dernier cri

© Vincent Motin/L'Agriculteur normand

Xavier Beulin n’est plus depuis le 19 février de cette année. Les hommes s’en vont mais pour certains, les noms restent. Il en est ainsi de cette figure du monde agricole et agroalimentaire qui aura marqué son empreinte dans le paysage. Plus encore dans le Loiret, où son exploitation était ancrée. C’est dans ce département aussi, à Orléans, que Le Lab’O d’AgreenTechValley a élu domicile. Pour rendre hommage à son premier président qui n’était autre que Xavier Beulin, la jeune entreprise crée un prix doté d’une valeur de 5000 € qui sera remis le 3 novembre 2017. Créateurs de robots, drones et autres outils numériques au service de l’agriculture peuvent tenter leur chance… avant le 30 septembre, date limite de dépôt des candidatures.

A lire sur France Info Centre-Val de Loire.

Les plus lus

jean baptiste moreau agriculture député LREM agriculture macron
Jean-Baptiste Moreau, député : "Le localisme ne sauvera pas l’agriculture française"
Dans une tribune publiée sur le site du journal L’Opinion, le député accuse la grande distribution de ne pas avoir joué le jeu…
[Coronavirus] Le Space n’aura pas lieu en 2020 – Le salon des productions animales annulé en raison de la crise
C’est un coup dur pour les organisateurs du salon et l’ensemble de la profession agricole : le Space, Salon international des…
Le Sommet de l’élevage maintenu en 2020, du 7 au 9 octobre
Amélioration en vue sur le front du Covid-19 et bonne nouvelle pour les éleveurs : le Sommet de l’élevage est maintenu en 2020.…
Une molécule dérivée de la sciure de bois devient intermédiaire chimique pour la production d’antiviraux
De la sciure de bois aux antiviraux, il y a une succession de procédés chimiques. Une molécule d’origine australienne transformée…
[Covid-19] « Comment bâtir un système alimentaire résilient ? » - Des étudiants de SupAgro Montpellier répondent dans une vidéo
Comment garantir notre capacité à assurer une alimentation adaptée à nos besoins, même quand surviennent des événements imprévus…
[Covid-19] Le confinement a donné envie aux Français d’élever leurs poules pondeuses
Le confinement a donné aux particuliers possédant un jardin d’élever leurs poules et de manger leurs œufs « maison ». Depuis le…
Publicité