Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Un patron qatari importe 4000 vaches par avion

© Cowstagram

Le Qatar n'a pas l'intention de se laisser impressionner par le blocus que lui imposent ses voisins du Golfe. Des puissants hommes d'affaires ont décidé de rentrer en résistance et de faire venir les bovins dans le pays tant bien que mal. Pour éviter la pénurie de lait aux 2,5 millions d’habitants de son pays M. Moutaz Al Khayyat, président de Power International Holding,  a décidé d’affréter 60 avions de la compagnie Qatar Airways, afin de transporter quelque 4000 vaches en provenance des États-Unis et d’Australie. Ce sera le pus grand transport de bovins jamais effectué.

d
Le Siège social de Power International Holding  © Google Maps
 
A lire sur BFM Business

Les plus lus

Le Sommet de l’élevage maintenu en 2020, du 7 au 9 octobre
Amélioration en vue sur le front du Covid-19 et bonne nouvelle pour les éleveurs : le Sommet de l’élevage est maintenu en 2020.…
Nuisibles : l'athlète olympique tire sur les corbeaux pour aider les agriculteurs
Les JO 2020 de Tokyo sont reportés à 2021. Le vol pour le Japon n’aura pas lieu cet été. Alors en attendant, c’est dans la Manche…
Une molécule dérivée de la sciure de bois devient intermédiaire chimique pour la production d’antiviraux
De la sciure de bois aux antiviraux, il y a une succession de procédés chimiques. Une molécule d’origine australienne transformée…
[Covid-19] Le confinement a donné envie aux Français d’élever leurs poules pondeuses
Le confinement a donné aux particuliers possédant un jardin d’élever leurs poules et de manger leurs œufs « maison ». Depuis le…
[Covid-19] « Comment bâtir un système alimentaire résilient ? » - Des étudiants de SupAgro Montpellier répondent dans une vidéo
Comment garantir notre capacité à assurer une alimentation adaptée à nos besoins, même quand surviennent des événements imprévus…
[Coronavirus] En situation de pandémie, la question cruciale de l’autonomie protéique en alimentation animale de la France
Dans la situation de crise sanitaire du Covid-19, le sujet de l’autonomie protéique de la France apparaît primordial. L’…
Publicité