Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

MESSAGE ABONNES IMPORTANT

Afin d'être sûr de recevoir nos futures publications quelle que soit l’évolution de la situation sanitaire, activez votre compte numérique au plus vite en complétant vos informations.

J’active mon compte numérique

Un message d’encouragement et de reconnaissance aux forces vives du secteur de l’agroalimentaire

Le ministre de l’Economie et des Finances et le ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation ont envoyé un message d’encouragement et de reconnaissance à l’attention des « forces vives » de la chaîne d’approvisionnement alimentaire.

Didier Guillaume et Bruno Le Maire avec les acteurs de la distribution et de l'agroalimentaire, le 15 mars 2020.
© Ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation

« La santé et l’alimentation sont les deux principales préoccupations de nos concitoyens. Se nourrir est fondamental, et quand tout semble se dérégler, chacun le mesure à sa juste valeur ». Ces observations sont celles de Bruno Le Maire, ministre de l’Economie et des Finances, et de Didier Guillaume, ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, qui ont signé conjointement le 17 mars un communiqué de presse sur la « situation inédite » de la « propagation mondiale du Covid 19 ».

Les deux ministres s’adressent aux « forces vives » de ce secteur. « Vous salariés des coopératives, des PME et des industries de l’agroalimentaire, êtes un maillon essentiel de cette chaîne d’approvisionnement. » Le Gouvernement de la France tient ainsi à adresser un « message d’encouragement et de reconnaissance » à ces acteurs de l’économie. « Dès le début de la crise, dès que les premiers signes d’inquiétude ont saisi nos concitoyens, vous avez répondu présents », notent les deux ministres.

« C’est vous qui fournissez une alimentation de qualité, sûre, tracée, quelles que soient les conditions que les mesures de protections sanitaires nous imposent. » Et d’ajouter : « Les Français s’en rendent compte, aujourd’hui plus que jamais ».