Aller au contenu principal

Un jour, un livre - Dans la forêt

Nell et Eva, deux jeunes filles quasi adultes, vivent au coeur de la forêt avec leurs parents avant que ceux-ci meurent. Ce mode de vie n'est pas un choix mais par petites touches, l'auteure fait comprendre qu'en dehors de la forêt règne le chaos : maladies, violences extrêmes, épidémies... Entre rêver à un retour à la normale, occuper ses journées à survivre et à poursuivre ses passions (l'une des deux soeurs danse au rythme d'un métronome car il n'y a plus d'électricité pour passer de la musique), la vie s'écoule. Ce livre, paru en 1996 aux États-Unis, est étonnant : pas de méga-catastrophe, pas de sur violence avec sang et cadavres à chaque coin de page, pas d'envahisseurs mais le fil de la vie, qui continue à se dérouler au gré des activités des deux soeurs, tient le lecteur de bout en bout.

Missing élément de média.

Dans la forêt est un roman de Jean Hegland paru aux éditions Gallmeister .

Prix : 23,50 euros

Les plus lus

« Au nom de la Terre » : pendant le tournage, le robot de traite a continué à tourner
Le temps du tournage du film « Au nom de la Terre », sorti il y a un an, la ferme de la Touche, à Saint-Pierre-sur Orthe en…
Les agriculteurs méthaniseurs en colère contre la baisse annoncée des tarifs
Le nouveau cadre tarifaire de l’énergie issue de la méthanisation « défavoriserait fortement les sites agricoles de petite et…
Bien-être animal : un groupe Facebook s'attaque au RIP pour les animaux d'Hugo Clément
Franck Reynier est l’initiateur du groupe Facebook « Unis pour la ruralité » qui dit « Non au Rip » sur les animaux. Il a accepté…
« Le RIP pour les animaux s’essouffle » observe Jean-Baptiste Moreau, éleveur et député
Jean-Baptiste Moreau est agriculteur dans la Creuse et député. Il se prononce contre le projet de référendum sur les animaux…
Vital Concept sur le Tour de France : certains coureurs « deviendront sans doute agriculteurs »
Patrice Etienne, à la tête de l’entreprise de fourniture agricole Vital-Concept, a décidé de s’engager il y a trois ans dans le…
RIP pour les animaux : la contre-offensive s’organise
Face au RIP pour les animaux, le monde rural a décidé de réagir. Un groupe a été créé sur Facebook et une pétition contre le…
Publicité