Aller au contenu principal

Portail Réussir: le média dédié à l'agriculture, l'agroalimentaire et l'alimentation.

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

ID Food
Un concours pour ceux qui « osent imaginer de nouvelles façons de mieux manger »

La 7e édition du concours IdFood est lancée depuis le 23 janvier et il va récompenser cette année encore des projets d’innovation alimentaire en Ile-de-France. Le challenge concerne donc notamment les agriculteurs engagés dans une nouvelle tendance du secteur alimentaire.

C’est un concours de l’innovation alimentaire « 100 % francilien, 100 % tendance, 100 % utile », c’est ainsi que les organisateurs d’IdFood présentent leur concours de l’innovation alimentaire en région Ile-de-France, la première région alimentaire en France.

Depuis 12 ans, au travers de ce challenge, la région Ile de France et île de France Terre de saveurs, organisme associé à la région, récompense soutient et accompagne dans la durée tous ceux qui osent imaginer de nouvelles manières de consommer. Les candidatures 2020 sont ouvertes et il est possible de s’inscrire jusqu’au 10 avril pour faire partie des gagnants de cette 7e édition.

Le concours est ouvert depuis le 23 janvier à tous les entrepreneurs d’Ile-de-France qui inventent de « nouvelles façons de mieux manger ». Parmi eux, les agriculteurs acteurs de l’innovation alimentaire peuvent se porter candidats. Lors des 6 éditions précédentes, 349 innovations ont été mises en lumière, 26 lauréats récompensés et 264 entreprises accompagnées.

En mai 2020, 15 finalistes seront sélectionnés et le 24 juin. Le 24 juin, ces candidats présenteront leur dossier devant un jury d’experts et 5 lauréats seront choisis. Pour tenter sa chance : #concoursidfood2020

 

Plus d'infos sur le site IdFood2020

Les plus lus

Objectif HVE et moins de plastique pour Fruidor Terroirs
Fruits et légumes
À l’occasion de Fruit Logistica, Fruidor Terroirs a fait le point pour FLD sur les tendances fortes en cours de développement.…
VOG renforce ses engagements verts
Fruits et légumes
Emballages, électricité photovoltaïque, bio… Le consortium italien veut verdir au maximum ses pommes.
Lancement de « Né d’une seule ferme » au Sia
Les Marchés

Lors du salon de l’agriculture sera lancé « Né d’une seule ferme », une démarche d’ambition nationale, qui propose des…

Agneaux : baisse saisonnière des prix moins marquée
Les Marchés

Le cours de l’agneau français poursuit sa baisse saisonnière liée aux sorties d’agneaux issus des bassins laitiers mais…

Poireau : suivre des règles de décision pour lutter contre le thrips
Fruits et légumes
Si le thrips du poireau est présent dans tous les bassins de production de poireau, ce n’est pas en intervenant systématiquement…
Pink Lady s’engage sur dix ans (au moins)
Fruits et légumes
Certifications agroécologiques et emballages zéro plastique font notamment partie des engagements concrets de la charte Pink Lady.
Publicité