Aller au contenu principal

ID Food
Un concours pour ceux qui « osent imaginer de nouvelles façons de mieux manger »

La 7e édition du concours IdFood est lancée depuis le 23 janvier et il va récompenser cette année encore des projets d’innovation alimentaire en Ile-de-France. Le challenge concerne donc notamment les agriculteurs engagés dans une nouvelle tendance du secteur alimentaire.

C’est un concours de l’innovation alimentaire « 100 % francilien, 100 % tendance, 100 % utile », c’est ainsi que les organisateurs d’IdFood présentent leur concours de l’innovation alimentaire en région Ile-de-France, la première région alimentaire en France.

Depuis 12 ans, au travers de ce challenge, la région Ile de France et île de France Terre de saveurs, organisme associé à la région, récompense soutient et accompagne dans la durée tous ceux qui osent imaginer de nouvelles manières de consommer. Les candidatures 2020 sont ouvertes et il est possible de s’inscrire jusqu’au 10 avril pour faire partie des gagnants de cette 7e édition.

Le concours est ouvert depuis le 23 janvier à tous les entrepreneurs d’Ile-de-France qui inventent de « nouvelles façons de mieux manger ». Parmi eux, les agriculteurs acteurs de l’innovation alimentaire peuvent se porter candidats. Lors des 6 éditions précédentes, 349 innovations ont été mises en lumière, 26 lauréats récompensés et 264 entreprises accompagnées.

En mai 2020, 15 finalistes seront sélectionnés et le 24 juin. Le 24 juin, ces candidats présenteront leur dossier devant un jury d’experts et 5 lauréats seront choisis. Pour tenter sa chance : #concoursidfood2020

 

Plus d'infos sur le site IdFood2020

Les plus lus

Carte des zones réglementées, vaccinales I et vaccinales II pour la DNC dans le Sud-Ouest de la France au 27 janvier 2026.
Dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) : une première partie de zone réglementée levée dans le Sud-Ouest

Aucun cas de dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) n'a été découvert depuis le 4 janvier 2026 en Ariège. Après la levée…

Agriculteurs rassemblés devant le Parlement européen à l’appel de la FNSEA, et des Jeunes agriculteurs et soutenu par le Copa-Cogeca ce 20 janvier.
Mercosur : « L’Europe ne peut pas être dure avec ses agriculteurs à l’intérieur et faible quand il s’agit de l’extérieur »

Près de 6000 agriculteurs, provenant de 15 Etats membres de l’Union européenne, sont rassemblés à l’appel de la FNSEA et des…

Cartes des foyers de FC03 et FCO8 depuis le 1er juin 2025
La progression des cas de FCO 3 et 8 ralentit sur le territoire

Selon les derniers chiffres du ministère de l’Agriculture en date du 5 février, 7555 foyers de FCO de sérotype 3 et 3370…

Le bâtiment de la Commission européenne à Bruxelles vu de l'extérieur, avec des drapeaux européens.
Budget PAC 2028-2034 : malgré l’annonce des 45 milliards d’euros mobilisables « le compte n’y est pas pour la France », estime Farm Europe

Malgré les récentes annonces d’Ursula von der Leyen sur le budget de la future PAC, « le compte n’y est pas pour la…

poules entrant dans un bâtiment
En Bretagne, la justice annule le permis de construire de quatre poulaillers, jugés trop proches du rivage

Les quatre poulaillers, dont le projet de construction avait fait couler beaucoup d’encre en Ille-et-Vilaine, n'auraient pas…

Main de souris d'ordinateur cliquant sur quatre graphiques en fond d'image.
Aides PAC : les conséquences illustrées de la réforme de 2023 pour comprendre qui sont les gagnants et les perdants

La réforme de la PAC en 2023 n’a pas été sans effets sur les aides versées, comme le soulignait un rapport d’Agreste publié en…

Publicité