Aller au contenu principal

ID Food
Un concours pour ceux qui « osent imaginer de nouvelles façons de mieux manger »

La 7e édition du concours IdFood est lancée depuis le 23 janvier et il va récompenser cette année encore des projets d’innovation alimentaire en Ile-de-France. Le challenge concerne donc notamment les agriculteurs engagés dans une nouvelle tendance du secteur alimentaire.

C’est un concours de l’innovation alimentaire « 100 % francilien, 100 % tendance, 100 % utile », c’est ainsi que les organisateurs d’IdFood présentent leur concours de l’innovation alimentaire en région Ile-de-France, la première région alimentaire en France.

Depuis 12 ans, au travers de ce challenge, la région Ile de France et île de France Terre de saveurs, organisme associé à la région, récompense soutient et accompagne dans la durée tous ceux qui osent imaginer de nouvelles manières de consommer. Les candidatures 2020 sont ouvertes et il est possible de s’inscrire jusqu’au 10 avril pour faire partie des gagnants de cette 7e édition.

Le concours est ouvert depuis le 23 janvier à tous les entrepreneurs d’Ile-de-France qui inventent de « nouvelles façons de mieux manger ». Parmi eux, les agriculteurs acteurs de l’innovation alimentaire peuvent se porter candidats. Lors des 6 éditions précédentes, 349 innovations ont été mises en lumière, 26 lauréats récompensés et 264 entreprises accompagnées.

En mai 2020, 15 finalistes seront sélectionnés et le 24 juin. Le 24 juin, ces candidats présenteront leur dossier devant un jury d’experts et 5 lauréats seront choisis. Pour tenter sa chance : #concoursidfood2020

 

Plus d'infos sur le site IdFood2020

Les plus lus

Carte des zones de vaccination et zones réglementées pour la DNC
Dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) : un premier cas confirmé dans les Hautes-Pyrénées et une 7e zone réglementée mise en place

Un premier cas a été confirmé le 10 décembre dans les Hautes-Pyénées après le foyer révélé en Ariège avec la mise en place d'…

Paysage agricole en Bretagne
Foncier agricole : le préfet n’est pas obligé de s’opposer à l’« agrandissement excessif » d’une exploitation agricole

Le préfet dispose toujours d’une simple faculté et non d’une obligation de refuser la délivrance d’une autorisation d’…

 Cartes des foyers de FCO3 et FCO8 au 12 décembre 2025.
Les cas de FCO 3 et 8 progressent moins vite sur le territoire

Selon les derniers chiffres du ministère de l’Agriculture en date du 11 décembre, 7076 foyers de FCO de sérotype 3 et 3229…

Lombric dans un prélèvement de sol à la bêche dans une parcelle.
Santé des sols : que va changer la nouvelle directive adoptée par l’UE pour les agriculteurs ?

La directive européenne sur la surveillance des sols, adoptée par le Conseil de l’UE puis par les eurodéputés en octobre, a…

Assemblée nationale
PLF 2026 - Crédits d’impôts bio, haie, HVE, allégements fiscaux : quelles mesures agricoles adoptées par les députés ?

En première lecture, les députés ont adopté les 13 et 14 novembre derniers plusieurs amendements dans le cadre de la partie…

Bateau maritime dans le port de Saint Nazaire contenant des importations de soja du Brésil.
Pesticides : la réciprocité des normes entre produits agricoles européens et importés va être étudiée par Bruxelles

La Commission européenne a annoncé le 25 novembre démarrer une étude d’impact sur les pesticides dangereux entrants dans l’UE…

Publicité