Aller au contenu principal
Font Size

ID Food
Un concours pour ceux qui « osent imaginer de nouvelles façons de mieux manger »

La 7e édition du concours IdFood est lancée depuis le 23 janvier et il va récompenser cette année encore des projets d’innovation alimentaire en Ile-de-France. Le challenge concerne donc notamment les agriculteurs engagés dans une nouvelle tendance du secteur alimentaire.

C’est un concours de l’innovation alimentaire « 100 % francilien, 100 % tendance, 100 % utile », c’est ainsi que les organisateurs d’IdFood présentent leur concours de l’innovation alimentaire en région Ile-de-France, la première région alimentaire en France.

Depuis 12 ans, au travers de ce challenge, la région Ile de France et île de France Terre de saveurs, organisme associé à la région, récompense soutient et accompagne dans la durée tous ceux qui osent imaginer de nouvelles manières de consommer. Les candidatures 2020 sont ouvertes et il est possible de s’inscrire jusqu’au 10 avril pour faire partie des gagnants de cette 7e édition.

Le concours est ouvert depuis le 23 janvier à tous les entrepreneurs d’Ile-de-France qui inventent de « nouvelles façons de mieux manger ». Parmi eux, les agriculteurs acteurs de l’innovation alimentaire peuvent se porter candidats. Lors des 6 éditions précédentes, 349 innovations ont été mises en lumière, 26 lauréats récompensés et 264 entreprises accompagnées.

En mai 2020, 15 finalistes seront sélectionnés et le 24 juin. Le 24 juin, ces candidats présenteront leur dossier devant un jury d’experts et 5 lauréats seront choisis. Pour tenter sa chance : #concoursidfood2020

 

Plus d'infos sur le site IdFood2020

Les plus lus

Moisson record : avec 173,98 q/ha un néo-zélandais bat le record de rendement en blé
Eric Watson, agriculteur néo-zélandais d’Ashburton, bat pour la deuxième fois consécutive le record du rendement en blé avec une…
Louis Bodin
[VIDEO] Quand le Mr. Météo TF1, Louis Bodin, conduit une moissonneuse-batteuse !
Le groupe agricole Noriap des Hauts-de-France et Seine-Maritime invite Louis Bodin, ingénieur-prévisionniste-météorologue, à…
Qui est Julien Denormandie nouveau ministre de l'Agriculture ?
Le secrétaire général de l’Elysée, Alexis Kohler, a annoncé, le 6 juillet, la nomination de Julien Denormandie au poste de…
Julie Bléron, référente agricole de gendarmerie
Dans l’Orne, la gendarmerie a une spécialiste du monde agricole
Julie Bléron est référente agricole de gendarmerie. Sa mission est de recréer un lien entre la gendarmerie et l’agriculture. Avec…
Urine
Le pipi des Parisiens au service de l’agriculture
Comment réduire l’utilisation des engrais chimiques dont l’usage contribue au changement climatique et menace les milieux…
Joseph Boussion & Hugo Clément
Loup abattu - le berger Joseph Boussion recadre Hugo Clément : la vidéo vue plus d’un million de fois
Dimanche 5 juillet, un loup est abattu au col du Lautaret, en Hautes-Alpes. Cet abattage légal est-il normal ? Entre indignation…
Publicité