Aller au contenu principal

Commerce en ligne
Troisième édition du concours de producteurs sur la place de marché pourdebon.com

Développer l’activité et la visibilité des producteurs sur Internet, c’est ce que propose la jeune entreprise Pourdebon.

La logique des circuits courts en ligne, c’est le concept du site pourdebon.com. La place de marché de produits frais réunit producteurs et artisans de bouche de France et offre une vitrine à leurs clients en région.

Pour la troisième année, la jeune entreprise née en 2016 organise un concours des e-producteurs. Pour cette édition 2019, le jury sera constitué du chef Damien et de la blogueuse - rédactrice en chef de 750 g. 12 vainqueurs régionaux seront sélectionnés et l’un d’entre eux sortira vainqueur au niveau national. Chaque candidat sélectionné au niveau régional bénéficiera d’une boutique en ligne et d’une campagne digitale d’une valeur de 5000 € pour promouvoir ses produits. Pour le grand vainqueur, la valeur de la couverture médiatique et numérique sera de 10 000 €.

Les candidatures sont à déposer jusqu’au 25 mars sur le site du concours.

Les plus lus

Carte de la situation des eaux superficielles au 1er septembre 2025
Sécheresse 2025, l’irrigation limitée dans 45 départements : quelle carte des restrictions d’eau ?

L’été 2025 s’annonçait dès début juillet plus sec que la normale. Les arrêtés de restriction d’eau se multiplient depuis et la…

 Rencontre entre éleveurs et vétérinaires lors de la vaccination contre la DNC devant un lot de vaches.
Dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) : l’Ordre des vétérinaires s’indigne « de prises de paroles irresponsables »

L’Ordre national des vétérinaires déplore dans un communiqué des propos tenus par certains membres de la profession contre la…

Bovin de profil présentant des nodules de dermatose nodulaire contagieuse sur la peau.
Dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) : un premier foyer confirmé dans le Rhône, une deuxième zone réglementée mise en place

Alors qu'aucun nouveau foyer de dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) n'avait été confirmé depuis le deuxième cas de l’…

  Adrien Sperry, directeur de cabinet de la préfète de la Loire, encadré de deux gendarmes lors d'un contrôle dans la Loire d'une bétaillère.
DNC dans le Rhône : les gendarmes mobilisés, l’abattoir de St Romain de Popey à l’arrêt, 9 suspicions levées

Les services de l’Etat s’activent dans le Rhône et la Loire pour éviter la propagation de la dermatose nodulaire contagieuse…

Cartes des foyers de FCO3 et FCO8 enregistrés entre le 1er juin et le 18 septembre 2025 en France
Les cas de FCO 3 et 8 progressent toujours sur le territoire

Selon les derniers chiffres du ministère de l’Agriculture en date du 18 septembre, 5436 foyers de FCO de sérotype 3 et 2606…

Groupe de 10 agriculteurs s'exprimant dans un bar à Paris devant la presse
« La société civile est insouciante du risque que l’agriculture court » : 14 agriculteurs lancent un cri d’alarme et témoignent « à cœur ouvert »

Un collectif d’agriculteurs du grand bassin parisien se revendiquant « sans posture politique ou syndicale » exprime…

Publicité