Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

[Tourisme] Savez-vous quelle est la campagne préférée des Français ?

© J.-J. Abalain

Seulement 15 à 20 % des propriétaires de Gîtes de France sont des agriculteurs mais 82 % des hébergements proposés par l’enseigne sont situés en milieu rural. Anne-Catherine Péchinot, directrice générale de la marque, leader européen du tourisme chez l’habitant, se réjouit d’une « très bonne année 2016 », avec une hausse du chiffre d’affaires de 7 % par rapport à 2015. Sur une échelle de 1 à 5, 90 % des ventes sont réalisés dans des gîtes 2 ou 3 épis. Même si la tendance est au séjour plus court, en gîte plus haut de gamme, la simplicité fait encore recette. Et est-ce parce que les offres y sont plus importantes ou pour l’attrait du large, les « top destinations » sont le Finistère, la Corse et le Calvados.

Les plus lus

jean baptiste moreau agriculture député LREM agriculture macron
Jean-Baptiste Moreau, député : "Le localisme ne sauvera pas l’agriculture française"
Dans une tribune publiée sur le site du journal L’Opinion, le député accuse la grande distribution de ne pas avoir joué le jeu…
[Coronavirus] Le Space n’aura pas lieu en 2020 – Le salon des productions animales annulé en raison de la crise
C’est un coup dur pour les organisateurs du salon et l’ensemble de la profession agricole : le Space, Salon international des…
Le Sommet de l’élevage maintenu en 2020, du 7 au 9 octobre
Amélioration en vue sur le front du Covid-19 et bonne nouvelle pour les éleveurs : le Sommet de l’élevage est maintenu en 2020.…
Une molécule dérivée de la sciure de bois devient intermédiaire chimique pour la production d’antiviraux
De la sciure de bois aux antiviraux, il y a une succession de procédés chimiques. Une molécule d’origine australienne transformée…
[Covid-19] Le confinement a donné envie aux Français d’élever leurs poules pondeuses
Le confinement a donné aux particuliers possédant un jardin d’élever leurs poules et de manger leurs œufs « maison ». Depuis le…
[Covid-19] « Comment bâtir un système alimentaire résilient ? » - Des étudiants de SupAgro Montpellier répondent dans une vidéo
Comment garantir notre capacité à assurer une alimentation adaptée à nos besoins, même quand surviennent des événements imprévus…
Publicité