Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

MESSAGE ABONNES IMPORTANT

Afin d'être sûr de recevoir nos futures publications quelle que soit l’évolution de la situation sanitaire, activez votre compte numérique au plus vite en complétant vos informations.

J’active mon compte numérique

Tereos va produire du gel hydroalcoolique et le distribuer gratuitement au personnel soignant

 Dans un contexte de pénurie de gel hydroalcoolique en France, le groupe Tereos a décidé d'engager cinq de ses usines dans la production de ce produit.

© liz west / flickr

Une bonne nouvelle au milieu de toutes les informations anxiogènes sur le Coronavirus. Le groupe Tereos vient d’annoncer qu’il engage 5 de ses usines dans la production de gel hydroalcoolique. « Les cinq usines concernées sont celles d’Artenay (Loiret), Origny-Sainte-Benoite (Aisne), Lillers (Pas-de-Calais), Morains (Marne) et Nesle (Somme) situées dans le Nord, le Grand Est et le Centre », annonce le communiqué du 18 mars. Le groupe, leader mondial de l’industrie sucrière et de la production d’alcool, précise que ces unités de production « disposent du savoir-faire nécessaire à la fabrication d’alcool pharmaceutique et de capacités importantes qui font de Tereos le premier producteur d’alcool en France. Ces capacités seront mises au service de la fabrication de gel hydroalcoolique. »

C’est déjà le cas sur l’un des sites et la production « sera mise à la disposition gratuitement des Agences Régionales de Santé et des hôpitaux des régions proches, qui connaissent des situations très critiques », précise encore le groupe industriel qui considère de son « devoir » d’apporter son « soutien aux personnels soignants qui luttent chaque jour pour sauver des vies ».