Aller au contenu principal

Sommet de l’élevage : dans les pas d’une délégation d’éleveurs de Géorgie

Tamaz Shavadze, agriculteur faisant partie de la délégation de Géorgie, le pays à l'honneur de l'édition 2023 du Sommet de l'Elevage, livre son ressenti sur le salon qu'il découvre pour la première fois.

Après la Mongolie, c’est la Géorgie qui est à l’honneur au Sommet de l’élevage 2023. Amandine Schlur, chargée de projet chez Fert (association française de coopération internationale pour le développement agricole) accompagne une délégation de 12 agriculteurs géorgiens au salon. Les caméras de Reussir.fr l’ont suivie. « Ils sont arrivés hier en France, qui vont rester quelques jours au Sommet de l'élevage et puis partir dans un voyage d’étude », explique-t-elle.

« Pour nous les agriculteurs, c’est très intéressant de découvrir les animaux et les machines agricoles. Et c’est très important de se retrouver dans cette exposition pour faire des progrès dans l’élevage et dans la vie rurale. Il faut voir beaucoup d’innovations. C’est vraiment le lieu où les agriculteurs peuvent trouver leurs partenaires économiques ou techniques », confie Tamaz Shavadze, agriculteur géorgien et président de l’association d’agriculteurs Ertoba.

Un moment inspirant pour ces agriculteurs venus de Géorgie qui vont pouvoir approfondir les échanges avec des éleveurs français sur les différents itinéraires techniques à l’occasion de visites de fermes organisées après le Sommet de l’élevage 2023.

Pour en savoir plus

Des salers pour conforter la production de viande géorgienne

Géorgie, le temps des pionniers des filières viandes

Les plus lus

<em class="placeholder">charolaise gaec Garde Mazet Chaffraix Puy-de-Dôme taureau Trianon</em>
Gaec Garde Mazet Chaffraix : « cinquante ans de sélection charolaise »

Clément Mazet et Mathieu Garde, éleveurs de charolaises dans le Puy-de-Dôme, ont posé pour l’affiche du Sommet de l’Élevage.…

<em class="placeholder">L&#039;automate applique 4,5 kg de paille par taurillon en deux paillages sur la journée. Le circuit de paillage couvre six bâtiments plus ou moins anciens et de différentes ...</em>
« Nos six bâtiments d’engraissement de taurillons sont paillés en un quart d’heure »

Au Gaec de la Jousselinays, en Ille-et-Vilaine, l’automate de paillage participe au bien-être des 600 taurillons parthenais à…

<em class="placeholder">Veterinaire effecuant une tournee chez des eleveurs de bovins charolais dans le departement de la Meuse.
Controle sanitaire sur des charolais.
</em>
Prescriptions vétérinaires en élevage : un nouveau cadre réglementaire à venir

Le cadre réglementaire actuel des prescriptions vétérinaires en élevage présente des lacunes et des dysfonctionnements au…

Journée charolaise : un taureau vendu aux enchères 42 300 euros

La "journée charolaise" s'est tenue le 3 septembre à l'agropôle de Magny-Cours. Le concours national des veaux a rassemblé…

<em class="placeholder">éleveurs prairie été vaches charolaises veaux</em>
Élevage bovins viande : « nous avons fait intervenir un géobiologue suite à une mortalité anormale des veaux »

Au Gaec Duverger dans l’Allier, des veaux sont tombés malades de façon anormale durant l’année 2020. Après avoir exploré…

Concours National Limousin 2025 : affluence record en dehors du berceau !

Par trois fois, l’Aveyron aura déclaré sa flamme à la race limousine en organisant le concours national. Cette fidélité a été…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site bovins viande
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière bovins viande
Consultez les revues bovins viande au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière bovins viande