Sommet de l'Elevage 2025 : les concours Salers, Parthenaise, Rouge des Prés, Blanc Bleu et Angus annulés
En raison de la déclaration d'un cas de DNC dans le Rhône, les organismes de sélection des races Salers, Parthenaise, Rouge des prés, Blanc Bleu et Angus renoncent à présenter des animaux au Sommet de l'Elevage. Les visiteurs seront reçus sur le stand des OS.
En raison de la déclaration d'un cas de DNC dans le Rhône, les organismes de sélection des races Salers, Parthenaise, Rouge des prés, Blanc Bleu et Angus renoncent à présenter des animaux au Sommet de l'Elevage. Les visiteurs seront reçus sur le stand des OS.

[Mis à jour le 26 septembre]
France Parthenaise a annoncé le 25 septembre que le concours de la race au Sommet de l'Elevage est annulé. "Cette décision difficile, propre à France Parthenaise, fait suite à l’apparition d’un nouveau foyer de DNC se rapprochant du département du Puy-de-Dôme. Dans ce contexte, et afin de préserver la santé de nos animaux et la sécurité sanitaire de nos élevages, nous avons choisi d’annuler notre participation."
L'organisme de sélection sera présent sur son stand pour accueillir les visiteurs. En ce qui concerne la vente aux enchères Races de France de génisses, elle se fera bien dans le zénith mais sans les animaux. Des vidéos des deux animaux seront bientôt mises en ligne.
Lire aussi : DNC : le concours national Salers annulé
La Salers a, le même jour, elle aussi renoncé à présenter des animaux à Cournon. "En cohérence avec la décision prise de ne pas maintenir le Concours National à Issoire, la race Salers ne sera pas présente au Sommet de l’Elevage avec des animaux", annonce le Groupe Salers Evolution sur Facebook. "Cependant, nous seront présents avec un stand, comme prévu. Et nous serions heureux de vous retrouver pour échanger !"
La Rouge des Prés elle aussi annule son concours et ses présentations au Sommet de l'Elevage, annonce l'OES sur Facebbok le 26 septembre.