Aller au contenu principal

[Sommet de l’élevage 2021] Un ministre irakien à Cournon

Le ministre de l’Agriculture irakien Mohammed Karim Al-Khafaji était au Sommet de l’élevage la semaine dernière avec comme objectif de relancer la coopération avec la France dans le domaine de l’élevage.

Le ministre irakien de l’agriculture a visité le Sommet de l’élevage la semaine dernière à Cournon. Interviewé par Réussir.fr, Mohammed Karim Al-Khafaji confie que quand il était agriculture dans les années 80 il a travaillé avec des firmes françaises. « La France est un leader dans l’agriculture, je veux relancer la coopération entre les deux pays et développer de nouveaux échanges dans le domaine de l’élevage notamment », déclare-t-il. Il réfléchit aussi à créer un rendez-vous semblable au Sommet de l’élevage en Irak.

Les plus lus

Jeune et agriculture
Les jeunes ont une opinion bien tranchée sur l’agriculture
Les 18-35 ans ont une image moins positive de l’agriculture que l’ensemble de la population française et attendent qu’elle joue…
Sanglier ville capture écran reportage TV
Quand les sangliers arrivent en ville, Christiane Lambert pointe « la protection des espèces »
A Rome, les sangliers se promènent dans les rues la nuit et se nourrissent des détritus des poubelles. Un phénomène lié à une « …
Xavier Niel nomme un « Paysan-directeur » à la tête de la ferme d’Hectar
Christophe Naudin, 39 ans, devra gérer la ferme pilote de 250 hectares en polyculture de céréales et élevage bovin en « …
L’Aspa : une allocation pour ceux qui disposent de peu de ressources pour leur retraite
L’Aspa, l’Allocation de solidarité aux personnes âgées est prévue pour permettre aux personnes disposant d’une faible retraite de…
Assemblée nationale
[Mise à jour] Egalim 2 définitivement adoptée : quels changements pour les agriculteurs ?
La loi Egalim 2 est définitivement adoptée après l'ultime vote du Sénat jeudi 14 octobre au soir. Retour sur ses principales…
Différents labels de qualité
Forte offensive d’UFC-Que Choisir, Greenpeace et WWF France contre les labels alimentaires
Une révision de la gouvernance de l’INAO, et des soutiens apportés aux signes de qualité, mentions réglementées et labels…
Publicité