Aller au contenu principal

Sencrop lance un nouveau module dédié aux biosolutions « météo-sensibles »

Sencrop, la start up spécialisée dans les données agro-météo connectées en Europe lance un nouveau module dédié aux conditions d'application des bio solutions, déployée pour la première fois en partenariat avec Corteva.

Station météo Sencrop
Après les stations météo connectées, Sencrop lance nouveau module dédié aux produits « météo-sensibles ».
© Sencrop

Sencrop annonce lancer un nouveau module dédié aux produits « météo-sensibles ». Intégré à son application mobile, il permettra aux utilisateurs de mieux maîtriser l’application des produits utilisés. La première concrétisation se fera avec Corteva Agriscience dès la prochaine campagne.

Lire aussi : Sencrop - Un capteur d’irradiance pour piloter l’irrigation

 

Mieux maîtriser l’application des produits utilisés

Corteva a développé différentes solutions dans le domaine de la nutrition azotée. Ces solutions sont à base de la bactérie Methylobacterium symbioticum Sb23, capable de fixer l’azote atmosphérique en le transformant en azote assimilable. Cette nouvelle source d'azote, complémentaire aux apports organiques ou minéraux, est un moyen de diversifier les voies de nutrition pour gagner en efficience. Elle est autorisée en agriculture conventionnelle et biologique.

 

Une vision fine des prévisions météo

L’utilisation des solutions de Corteva est fortement liée à la météo, notamment pour le processus de colonisation bactérienne. Il est par exemple préférable d’éviter de traiter lors de fortes températures, ou si une gelée est prévue dans les trois jours. Il est donc essentiel pour les agriculteurs d’avoir une vision fine des prévisions météo. Sencrop, avec son réseau de 30 000 stations météo connectées aux parcelles agricoles et son moteur de prévisions avancé, propose donc faciliter le travail des agriculteurs.

 

Un service gratuit pour les agriculteurs

Grâce au partenariat entre Sencrop et Corteva, l’utilisateur sera alerté dès que les conditions météo sont optimales pour l’application du produit pour une meilleure efficacité du traitement. Ce service sera gratuit pour les agriculteurs et les techniciens commerciaux qui n’auront qu’à activer le module au sein de l’application, et à renseigner la date d’application et la quantité de produit utilisé.

Les plus lus

Bovin de profil présentant des nodules de dermatose nodulaire contagieuse sur la peau.
Dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) : la première zone réglementée assouplie, une troisième zone de surveillance créée après un cas en Espagne

Suite à la confirmation d'un foyer de dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) en Espagne le 4 octobre, une troisième zone…

  Adrien Sperry, directeur de cabinet de la préfète de la Loire, encadré de deux gendarmes lors d'un contrôle dans la Loire d'une bétaillère.
DNC dans le Rhône : les gendarmes mobilisés, l’abattoir de St Romain de Popey à l’arrêt, 9 suspicions levées

Les services de l’Etat s’activent dans le Rhône et la Loire pour éviter la propagation de la dermatose nodulaire contagieuse…

Carte des foyers de la FCO 3 et de la FCO 8 enregistrés entre le 1er juin et le 2 octobre 2025
Les cas de FCO 3 et 8 progressent toujours sur le territoire

Selon les derniers chiffres du ministère de l’Agriculture en date du 2 octobre, 6051 foyers de FCO de sérotype 3 et 2822…

Traitement d’herbicide sur du blé dans une zone périurbaine
Pesticides : la Draaf de Nouvelle-Aquitaine condamnée à transmettre les registres phytosanitaires à Générations Futures

Le Tribunal administratif de Bordeaux vient de donner raison à l’ONG qui réclamait l’accès aux registres d’utilisation des…

« La société civile est insouciante du risque que l’agriculture court » : 14 agriculteurs lancent un cri d’alarme et témoignent « à cœur ouvert »

Un collectif d’agriculteurs du grand bassin parisien se revendiquant « sans posture politique ou syndicale » exprime…

Vaches en alpage
DNC : 4000 bovins bloqués en alpages, quelles solutions pour les redescendre ?

Le ministère de l’agriculture annonce des mesures pour encourager l’hébergement temporaire en zone réglementée des bovins…

Publicité