Aller au contenu principal

Crise sanitaire
Salon de l’agriculture 2022, les organisateurs « réfléchissent aux meilleures solutions d’accueil » face à la Covid-19

Ceneca et Comexposium reportent leur conférence de presse sur le prochain salon de l'agriculture 2022 affirmant vouloir réfléchir aux bonnes solutions pour accueillir visiteurs et exposants dans le contexte de la 5e vague de la Covid-19.

© Comexposium

« Dans un contexte sanitaire complexe, marqué par des incertitudes sur l’évolution de la situation sanitaire, nous affirmons notre souhait de tenir le Salon International de l’Agriculture et ce dans les meilleures conditions, souhaitant répondre aux attentes des agriculteurs, des exposants et des visiteurs », écrivent le Ceneca et Comexposium dans un communiqué, annonçant toutefois décaler la conférence de presse prévue initialement le 11 janvier prochain.

Alors que les contaminations au Covid-19 explosent en France depuis quelques jours, le Ceneca et Comexposium indiquent « engager actuellement un travail sur les meilleures solutions d’accueil des visiteurs, des exposants et équipes travaillant avec envie pour la bonne tenue de notre Salon ».

Nous nous adapterons pour accueillir chacune et chacun de façon optimale

« En tant que propriétaire et organisateur, nous sommes conscients de la responsabilité qui est la nôtre et qui dépasse largement l’aspect logistique. Bien sûr, nous appliquerons les consignes sanitaires en vigueur, lesquelles pourraient encore changer d’ici février, et nous nous adapterons pour accueillir chacune et chacun de façon optimale », poursuit le communiqué.

« L’attachement que nous avons pour cet événement hors norme est immense et nous sommes conscients à la fois du rôle qu’il joue tant pour le secteur que pour l’ensemble des citoyens de notre pays. C’est une véritable fierté nationale ! », concluent Ceneca et Comexposium.

Les plus lus

Glyphosate : le document judiciaire sur « les pisseurs involontaires » que veut à tout prix récupérer la FNSEA Centre-Val-de-Loire

Des membres du réseau FNSEA en Centre-Val-de-Loire ont tenu une conférence de presse lundi 20 novembre 2023. Ils cherchent à…

panneau de la ville St Martin-Lauguépie retourné
Panneaux retournés : qui est derrière cette opération qui se répand en France ?

Depuis trois semaines, des panneaux à l’entrée des villes sont retournés. Qui est à l’origine de cette opération de…

Couple de personnes âgées se promenant dans la campagne avec en arrière fond des vaches dans un champ
Retraite agricole : quel impact a la réforme des retraites pour les agriculteurs ?

A quel âge pouvez-vous partir à la retraite ? Pourrez-vous partir plus tôt ? Quel sera le montant de votre retraite ? Pour…

Photo illustrant le documentaire "Familles de paysans" de karine Le Marchand
« Cliché, mensonger, condescendant » : ce que les agriculteurs reprochent au documentaire de Karine Le Marchand

« Familles de paysans 100 ans d’histoire », diffusé sur M6 le 27 novembre, a rencontré un succès d’audience. Mais qu’en ont…

portrait
Nathalie Delagnes, éleveuse bio et présidente de Biolait : « Ce qui m’intéresse, c’est que le producteur puisse avoir davantage de pouvoir »

Nathalie Delagnes est agricultrice en production laitière bio dans l’Aveyron. Elle est aussi présidente de la SAS Biolait…

Centre ville de Lessay vue du ciel
Les tracteurs empêchés de traverser Lessay : manifestation d’agriculteurs contre Stéphanie Maubé

L’interdiction aux tracteurs d’emprunter des rues de la commune de Lessay dans la Manche déclenche la colère d’agriculteurs…

Publicité