Aller au contenu principal

Remaniement en perspective ? Le ministre de l'agriculture, Didier Guillaume, candidat à Biarritz

Didier Guillaume devrait lancer sa campagne à Biarritz, samedi prochain. Selon la radio Europe 1, le ministre de l'Agriculteur doit prochainement annoncer sa candidature aux élections municipales de Biarritz.  

© Jean-Charles Gutner

Le ministre de l'Agriculture Didier Guillaume va lancer officiellement sa campagne ce samedi 11 janvier, selon les informations de la radio Europe 1, qui s'est procuré un courrier d'invitation à l'événement. «Je vous invite personnellement à l’annonce officielle de ma candidature pour être maire de Biarritz », indique le document signé par Didier Guillaume.

Lire aussi : les grands travaux de Didier Guillaume

L'annonce de sa candidature avait été faite le 6 décembre dans le journal Sud Ouest. Selon le cabinet du ministre de l'Agriculture, Didier Guillaume n'a pas prévu de quitter la Rue de Varenne durant la campagne des municipales; et Matignon aurait d'ailleurs fixé pour règle aux ministres de rester en place jusqu'en mars. A l'issue du scrutin, la décision d'un éventuel départ reviendrait au Président de la République.

Le courriel, envoyé par Didier Guillaume à ses soutien, est visible sur le site internet d'Europe 1.

L'actuel ministre de l'agriculture a déjà été maire de 1995 à 2004 mais de Bourg-de-Péage, dans la Drôme. 

 

 

Les plus lus

[Agribashing] Un clip de l'éleveur Bruno Cardot pour défendre l'agriculture
Bruno Cardot, agriculteur dans l’Aisne a mis en ligne fin décembre une parodie de la chanson de Manau : La tribu de Dana. Une…
Déneigement des routes par les agriculteurs : 10 points clés pour se lancer en toute sécurité
Pour un agriculteur, déneiger les routes ne s’improvise pas. Il faut avoir signé une convention avec la collectivité. Le…
[VIDEO] Reussir Agra : nos vœux pour l'Agriculture et l'Alimentation française en 2021

C'est en équipe que nous avançons...

 

C'est en équipe que nous répondons présents chaque année pour…

Des S en 2021 : pourquoi des noms d’animaux à la lettre de l’année ?
Le système instaurant une lettre différente tous les ans pour le choix du nom des animaux est ancien. Il date de 1926 et a été…
Un téléphérique à lait sur le fil : un appel aux dons est lancé
A Blois-sur-Seille, dans le Jura, les habitants sont décidés à réhabiliter un téléphérique à lait construit au 19e siècle et qui…
Plus de 400 cas en 8 ans - En Loire-Atlantique, des éleveurs accusent les éoliennes de tuer leurs bovins
En Loire-Atlantique, à Puceul, ce sont plus de 400 cas de morts de bovins qui sont à déplorer en 8 ans sur la ferme de la famille…
Publicité