Aller au contenu principal

Pomme
Quelles prévisions de campagne pour Pink Lady ?

Outre ses projets et ambitions, sur Fruit Logistica Pink Lady a précisé à FLD les dernières données de campagne et le plan marketing associé.

Pour soutenir sa campagne, sur un marché de la pomme peu dynamique, la marque a mis en place un dispositif très dynamique
© Julia Commandeur - FLD

Sur Fruit Logistica début février, Pink Lady annonce un peu de retard dans sa campagne sur un marché des pommes peu dynamique. Sur ses trois origines européennes (France, Espagne, Italie), la pomme club devrait tourner autour de 200 000 t (plein potentiel estimé à 220 000 t).

« En revanche, le rythme sera moins soutenu qu'il y a deux ans donc la saison va s'étendre, jusqu'à mi voire fin juin contre mi-mai habituellement, souligne Julia Savin responsable communication marque. La qualité est a priori bonne, avec un peu de cracking mais maitrisé pour le moment. La conservation se passe bien. »

 

De la comm’ pour soutenir les volumes

Pour soutenir cette campagne, la marque a mis en place un dispositif très dynamique. Environ 1 000 opérations "trade" sont prévues sur l'Europe pour la saison. Sur le plan promotion, deux vagues média sont programmées, une à la St Valentin et l'autre au printemps, centrée sur l'incitation à l'achat. Pink Chef a été « un succès » et Pink Lady relance cette année encore ses opérations BeePink et Adopte un arbre, qui sont des opérations « non pour booster les ventes mais pour fidéliser à la marque ». Adopte un arbre (plus de 6 700 arbres adoptés) sera pour la première fois décliné en Belgique. BeePink verra également le jour en Belgique ainsi qu'en Italie.

Les plus lus

<em class="placeholder">Maxime Gemain, agriculteur dans les Landes, Adeline Savouré, productrice dans l&#039;Aube et Romain Crignon, céréalier dans l&#039;Oise.</em>
Petits fruits rouges : ils se lancent dans la production avec une entreprise de commercialisation

Accompagnement technique, choix de variétés adaptés au marché, délégation de la commercialisation. Autant d’avantages qui…

<em class="placeholder">Une entrepôt de la société Azura près d&#039;Agadir au Maroc.</em>
Accord UE/Maroc : la tomate cerise française sous pression concurrentielle

La Commission européenne et le Maroc se sont entendus, le 2 octobre 2025, pour étendre au Sahara occidental les…

<em class="placeholder">thermitube dans une culture de courgette sous serre tunnel</em>
Dans le Rhône : « Avec les Thermitube, j’ai gagné en précocité en réduisant le risque de gel »
Installé dans les monts du Lyonnais à 400 mètres d’altitude, Anthony Thollet a équipé 1 680 m2 de…
Congrès de la fédération des producteurs de légumes de France
Congrès Légumes de France : recrutement et empreinte carbone au menu de la 68e édition

Programmé les 4 et 5 décembre 2025, à Arras (Hauts-de-France), le 68e congrès de la fédération des producteurs de…

<em class="placeholder">Système Easycol de Chabas dans un verger</em>
Easycol, l’innovation de Chabas pour mécaniser la pose de glu dans les vergers
Le constructeur vauclusien a présenté sur le Tech & Bio 2025 une machine pour appliquer la glu au pied des arbres fruitiers.
<em class="placeholder">Un parcelle de piment d&#039;Espelette au Pays Basque.</em>
Piment d’Espelette : la récolte 2025 sous la pression du champignon Athelia rolfsii

La récolte 2025 du piment d’Espelette n’est pas encore terminée mais la production sera moins abondante qu’espérée. En cause,…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes