Aller au contenu principal

Quel bilan du Space 2023 à Rennes ?

La 37e édition du salon international de l’élevage, à Rennes, s’achève dans un climat apaisé, selon les exposants et organisateurs. En 2024, le Space aura lieu les 17, 18 et 19 septembre.  

Marcel Denieul, président du Space, et Anne-Marie Guemener, commissaire générale du Space.
Marcel Denieul, président du Space, et Anne-Marie Guemener, commissaire générale du Space.
© Costie Pruilh

Le Space 2023 s'achèverait sur une fréquentation similaire à l'an dernier et dans un climat apaisé, selon un premier bilan de ses organisateurs.

Sur le mardi 12 et mercredi 13, le nombre de visiteurs est à peu près au niveau de l’édition Space 2022, selon une première estimation de la fréquentation de cette 37e édition du Space. Le nombre de visiteurs était de 90 000 visiteurs en 2022.

12 000 visiteurs étrangers

« Le nombre de visiteurs étrangers est d’environ 12 000 (près de 9 000 en 2022). Nous retrouvons le niveau de fréquentation d’avant le Covid », précise Anne-Marie Guemener, commissaire générale du Space.

Il y a eu moins d'éleveurs laitiers à cause des chantiers d'ensilage

« Il y a eu moins d’éleveurs laitiers car les chantiers d’ensilage ont été bien avancés à cause de la vague de chaleur », ajoute Marcel Denieul, éleveur laitier et président du Space.  

Les plus lus

Champs occupés par les gens du voyage : la FDSEA du Calvados réclame des mesures
Les gens du voyage se rassemblent l’été et nombre d’entre eux prennent place dans les champs des agriculteurs. Dans le Calvados,…
Fanny de Castelnau et Alexis Duval, Co-fondateurs d'Intact
Agriculture régénérative : 5 choses à savoir sur Intact et sa levée de fonds de 55 millions d’euros
Alexis Duval, cofondateur de la start-up Intact, annonce avoir recueilli les financements nécessaires pour construire une vaste…
Benoît Darley et Alexandre Bougeant devant l'unité de micro-méthanisation
À la fromagerie Darley, la micro-méthanisation pousse à l'autonomie
Frédéric et Benoît Darley sont installés dans une ferme fromagère à Ruca, dans les Côtes d'Armor. Pour répondre à leurs besoins d…
A Bagert, comment abreuver les vaches si le tracteur ne peut plus passer ?
Il ne peut plus accéder à son pré en tracteur pour aller abreuver ses vaches. C’est le résultat d’un arrêté qui vient d’être pris…
Crédits carbone : 3,2 millions d'euros versés à 400 agriculteurs pour la régénération des sols
Soil Capital a versé cet été 3 200 000 euros à 400 agriculteurs. Une somme qui correspond à la « rémunération carbone » pour des…
  Gaspard Koenig auteur d’Humus
Humus : un roman sur l'agriculture signé Gaspard Koenig en route vers le Goncourt
Philosophe engagé et fondateur du mouvement Simple, désormais dissout, avec lequel il a tenté de se présenter à la dernière…
Publicité