Aller au contenu principal

Salon de l'herbe - Contenu partenaire
Produire de l'énergie et des protéines en hiver avec un mélange courte durée

Dans cette vidéo, découvrez le mélange fourrager innovant LG RAPIDOR TREFLES de Limagrain, conçu pour maximiser la production hivernale de fourrage riche en protéines et en énergie.

LG RAPIDOR TREFLES est un mélange court-duré idéal pour les dérobés hivernaux. Il se sème fin août ou début septembre et se récolte en sortie d'hiver, entre mars et avril selon les conditions locales. Ce mélange est spécialement formulé pour assurer un stock de fourrage de haute qualité. 

Composition et avantages : 

Le mélange se compose de deux variétés élites de ray-grass italien, SIRMIONE et MEDICI, non-alternatives pour éviter les épis à l'automne, facilitant ainsi la récolte. Ces variétés sont accompagnées de trois légumineuses : Trèfle incarnat : Rapide à s'établir. Trèfle de Micheli : Tolérant aux conditions hydromorphes. Trèfle squarrosum : Contribuant fortement au rendement. Ces légumineuses apportent une forte teneur en protéines au mélange, optimisant ainsi la production de fourrage. 

lire aussi : Piloter son autonomie fourragère avec l'Optisilage

Durabilité et performance :

Bien que ces espèces aient une durée de vie de six à huit mois, l'investissement dans des variétés de haute qualité, comme celles utilisées dans LG RAPIDOR TREFLES, garantit une meilleure productivité, qualité, et tolérance aux maladies comparé à des variétés moins coûteuses. Ce mélange permet d'optimiser la production par hectare, offrant ainsi une solution efficace pour les agriculteurs. 

Les plus lus

Carte des zones réglementées, vaccinales I et vaccinales II pour la DNC dans le Sud-Ouest de la France au 27 janvier 2026.
Dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) : une première partie de zone réglementée levée dans le Sud-Ouest

Aucun cas de dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) n'a été découvert depuis le 4 janvier 2026 en Ariège. Après la levée…

Agriculteurs rassemblés devant le Parlement européen à l’appel de la FNSEA, et des Jeunes agriculteurs et soutenu par le Copa-Cogeca ce 20 janvier.
Mercosur : « L’Europe ne peut pas être dure avec ses agriculteurs à l’intérieur et faible quand il s’agit de l’extérieur »

Près de 6000 agriculteurs, provenant de 15 Etats membres de l’Union européenne, sont rassemblés à l’appel de la FNSEA et des…

Cartes des foyers de FC03 et FCO8 depuis le 1er juin 2025
La progression des cas de FCO 3 et 8 ralentit sur le territoire

Selon les derniers chiffres du ministère de l’Agriculture en date du 5 février, 7555 foyers de FCO de sérotype 3 et 3370…

Le bâtiment de la Commission européenne à Bruxelles vu de l'extérieur, avec des drapeaux européens.
Budget PAC 2028-2034 : malgré l’annonce des 45 milliards d’euros mobilisables « le compte n’y est pas pour la France », estime Farm Europe

Malgré les récentes annonces d’Ursula von der Leyen sur le budget de la future PAC, « le compte n’y est pas pour la…

poules entrant dans un bâtiment
En Bretagne, la justice annule le permis de construire de quatre poulaillers, jugés trop proches du rivage

Les quatre poulaillers, dont le projet de construction avait fait couler beaucoup d’encre en Ille-et-Vilaine, n'auraient pas…

Main de souris d'ordinateur cliquant sur quatre graphiques en fond d'image.
Aides PAC : les conséquences illustrées de la réforme de 2023 pour comprendre qui sont les gagnants et les perdants

La réforme de la PAC en 2023 n’a pas été sans effets sur les aides versées, comme le soulignait un rapport d’Agreste publié en…

Publicité