Aller au contenu principal

Salon de l'herbe - Contenu partenaire
Produire de l'énergie et des protéines en hiver avec un mélange courte durée

Dans cette vidéo, découvrez le mélange fourrager innovant LG RAPIDOR TREFLES de Limagrain, conçu pour maximiser la production hivernale de fourrage riche en protéines et en énergie.

LG RAPIDOR TREFLES est un mélange court-duré idéal pour les dérobés hivernaux. Il se sème fin août ou début septembre et se récolte en sortie d'hiver, entre mars et avril selon les conditions locales. Ce mélange est spécialement formulé pour assurer un stock de fourrage de haute qualité. 

Composition et avantages : 

Le mélange se compose de deux variétés élites de ray-grass italien, SIRMIONE et MEDICI, non-alternatives pour éviter les épis à l'automne, facilitant ainsi la récolte. Ces variétés sont accompagnées de trois légumineuses : Trèfle incarnat : Rapide à s'établir. Trèfle de Micheli : Tolérant aux conditions hydromorphes. Trèfle squarrosum : Contribuant fortement au rendement. Ces légumineuses apportent une forte teneur en protéines au mélange, optimisant ainsi la production de fourrage. 

lire aussi : Piloter son autonomie fourragère avec l'Optisilage

Durabilité et performance :

Bien que ces espèces aient une durée de vie de six à huit mois, l'investissement dans des variétés de haute qualité, comme celles utilisées dans LG RAPIDOR TREFLES, garantit une meilleure productivité, qualité, et tolérance aux maladies comparé à des variétés moins coûteuses. Ce mélange permet d'optimiser la production par hectare, offrant ainsi une solution efficace pour les agriculteurs. 

Les plus lus

Bovin de profil présentant des nodules de dermatose nodulaire contagieuse sur la peau.
Dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) : un deuxième cas confirmé dans le Jura

Après la confirmation d'un premier cas de dermatose nodulaire contagieuse le 11 octobre dans le Jura, une quatrième zone…

  Adrien Sperry, directeur de cabinet de la préfète de la Loire, encadré de deux gendarmes lors d'un contrôle dans la Loire d'une bétaillère.
DNC dans le Rhône : les gendarmes mobilisés, l’abattoir de St Romain de Popey à l’arrêt, 9 suspicions levées

Les services de l’Etat s’activent dans le Rhône et la Loire pour éviter la propagation de la dermatose nodulaire contagieuse…

Carte des foyers de FCO3 et FCO8 enregistrés entre le 1er juin et le 9 octobre 2025
Les cas de FCO 3 et 8 progressent toujours sur le territoire

Selon les derniers chiffres du ministère de l’Agriculture en date du 9 octobre, 6219 foyers de FCO de sérotype 3 et 2895…

Traitement d’herbicide sur du blé dans une zone périurbaine
Pesticides : la Draaf de Nouvelle-Aquitaine condamnée à transmettre les registres phytosanitaires à Générations Futures

Le Tribunal administratif de Bordeaux vient de donner raison à l’ONG qui réclamait l’accès aux registres d’utilisation des…

Carte des cas de DNC en Espagne au 9 octobre 2025
Dermatose nodulaire contagieuse bovine : l’Espagne comptabilise cinq cas de DNC

La Catalogne a confirmé le 10 octobre deux nouveaux cas de DNC, dans la même zone que les trois premiers enregistrés, ce qui…

Mains d’agriculteurs avec une motte de terre de sa parcelle riche en vers de terre
La moitié des agriculteurs européens feraient déjà de l’agriculture régénérative sans le savoir

L'adoption de l’agriculture régénérative se développe en Europe, avec 50 % des producteurs mettant déjà en œuvre des pratiques…

Publicité