Aller au contenu principal

Contenu partenaire
Prêt pour l’installation en élevage ? Sanders vous accompagne…

Face aux défis du renouvellement des générations en agriculture, Sanders – leader de la nutrition animale en France – s’impose comme un acteur engagé et moteur pour répondre aux enjeux de l’élevage de demain : rentabilité, performance et durabilité. Alors que plus de la moitié des exploitants agricoles ont plus de 55 ans (source : Agreste), l’enjeu du renouvellement des générations est devenu central.

Prêt pour l’installation en élevage ? Sanders vous accompagne…
© Sanders

Depuis 2022, Sanders a déjà soutenu plus de 3 500 éleveurs, dont 571 jeunes nouvellement installés. En parallèle, l’entreprise agit pour revaloriser l’image du métier auprès du grand public, avec des campagnes de communication fortes et sa présence active au Salon International de l’Agriculture

En 2025, la marque franchit une nouvelle étape avec le lancement d’une démarche d’accompagnement personnalisée pour agir de manière durable sur le renouvellement des générations d’éleveurs.

 

PRO’PULSE : une réponse concrète à un enjeu de taille

Sanders déploie « PRO’PULSE », une démarche d’accompagnement personnalisée pour accompagner les projets d’installation sur le long terme, de l’idée initiale à la consolidation de l’activité.  

Avec PRO’PULSE, Sanders structure son accompagnement autour de 4 grands axes pour répondre aux besoins concrets des éleveurs :

  • Construire un projet durable : appui à la recherche d’exploitation, mise en relation avec des cédants via l’outil MATCHY de Sanders, orientation vers les bons interlocuteurs (banques, organismes de gestion...).
  • Assurer la rentabilité : accompagnement technico-économique pendant deux ans, formations ciblées, outils connectés.
  • Faciliter le quotidien : solutions connectées pour optimiser le temps de travail ; un nouveau programme de fidélité « FeelGood », offrant un chèque pour financer des congés ou formations après trois ans de fidélité à la marque.
  • Mieux valoriser son métier : mise à disposition de kits de communication personnalisés (panneaux, flyers, outils pour portes ouvertes) pour renforcer la visibilité et le lien avec son territoire.
     

Transmettre la passion, susciter des vocations

Avec son Sanders School Tour, l’entreprise va également à la rencontre des jeunes dans les lycées agricoles à travers la France. Objectif : éveiller des vocations en partageant la réalité du terrain et la richesse du métier. Sanders est également partenaire fidèle des Trophées Internationaux de l’Enseignement Agricole, qui valorisent une jeunesse investie et qualifiée.

« Quand je me suis installé, j’ai trouvé que Sanders avait une longueur d'avance dans la façon de voir les choses, dans ce qui est la rénovation des poulaillers, les économies d'énergie, le bien-être animal. Ils avaient des débouchés que les concurrents n'ont pas forcément et un appui technique qui est qui très compétent. », témoigne Garvan Cornec, jeune éleveur de volailles en Bretagne.

 

En 2025, Sanders réaffirme son engagement en faveur du renouvellement des générations et de la modernisation du secteur de l’élevage. En structurant une démarche d’accompagnement pérenne, Sanders agit concrètement pour soutenir les porteurs de projets, tout en intégrant des solutions innovantes au service de la performance, de la durabilité et du bien-être. À travers ses actions, Sanders confirme sa volonté d’être un acteur de référence dans la transformation responsable de l’élevage français, en conjuguant expertise technique, innovation nutritionnelle et accompagnement humain

Les plus lus

Cartes des zones réglementées et vaccinales liées à la dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) en France au 13 décembre 2025.
Dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) : un premier cas confirmé dans l’Aude

Un premier cas a été confirmé le 14 décembre dans l'Aude. Dans onze départements, 113 foyers dans 77 élevages ont été détectés…

Paysage agricole en Bretagne
Foncier agricole : le préfet n’est pas obligé de s’opposer à l’« agrandissement excessif » d’une exploitation agricole

Le préfet dispose toujours d’une simple faculté et non d’une obligation de refuser la délivrance d’une autorisation d’…

 Cartes des foyers de FCO3 et FCO8 au 12 décembre 2025.
Les cas de FCO 3 et 8 progressent moins vite sur le territoire

Selon les derniers chiffres du ministère de l’Agriculture en date du 11 décembre, 7076 foyers de FCO de sérotype 3 et 3229…

Lombric dans un prélèvement de sol à la bêche dans une parcelle.
Santé des sols : que va changer la nouvelle directive adoptée par l’UE pour les agriculteurs ?

La directive européenne sur la surveillance des sols, adoptée par le Conseil de l’UE puis par les eurodéputés en octobre, a…

Machine de prestation de tri et de traitement de semences à la ferme.
NGT : pourquoi les trieurs à façon de semences de fermes appellent à rejeter l’accord européen

Le syndicat français des trieurs à façon et préparateurs de semences de fermes (Staff) appelle, dans un communiqué du 10…

Bateau maritime dans le port de Saint Nazaire contenant des importations de soja du Brésil.
Pesticides : la réciprocité des normes entre produits agricoles européens et importés va être étudiée par Bruxelles

La Commission européenne a annoncé le 25 novembre démarrer une étude d’impact sur les pesticides dangereux entrants dans l’UE…

Publicité