Aller au contenu principal

Contenu partenaire
Prêt pour l’installation en élevage ? Sanders vous accompagne…

Face aux défis du renouvellement des générations en agriculture, Sanders – leader de la nutrition animale en France – s’impose comme un acteur engagé et moteur pour répondre aux enjeux de l’élevage de demain : rentabilité, performance et durabilité. Alors que plus de la moitié des exploitants agricoles ont plus de 55 ans (source : Agreste), l’enjeu du renouvellement des générations est devenu central.

Prêt pour l’installation en élevage ? Sanders vous accompagne…
© Sanders

Depuis 2022, Sanders a déjà soutenu plus de 3 500 éleveurs, dont 571 jeunes nouvellement installés. En parallèle, l’entreprise agit pour revaloriser l’image du métier auprès du grand public, avec des campagnes de communication fortes et sa présence active au Salon International de l’Agriculture

En 2025, la marque franchit une nouvelle étape avec le lancement d’une démarche d’accompagnement personnalisée pour agir de manière durable sur le renouvellement des générations d’éleveurs.

 

PRO’PULSE : une réponse concrète à un enjeu de taille

Sanders déploie « PRO’PULSE », une démarche d’accompagnement personnalisée pour accompagner les projets d’installation sur le long terme, de l’idée initiale à la consolidation de l’activité.  

Avec PRO’PULSE, Sanders structure son accompagnement autour de 4 grands axes pour répondre aux besoins concrets des éleveurs :

  • Construire un projet durable : appui à la recherche d’exploitation, mise en relation avec des cédants via l’outil MATCHY de Sanders, orientation vers les bons interlocuteurs (banques, organismes de gestion...).
  • Assurer la rentabilité : accompagnement technico-économique pendant deux ans, formations ciblées, outils connectés.
  • Faciliter le quotidien : solutions connectées pour optimiser le temps de travail ; un nouveau programme de fidélité « FeelGood », offrant un chèque pour financer des congés ou formations après trois ans de fidélité à la marque.
  • Mieux valoriser son métier : mise à disposition de kits de communication personnalisés (panneaux, flyers, outils pour portes ouvertes) pour renforcer la visibilité et le lien avec son territoire.
     

Transmettre la passion, susciter des vocations

Avec son Sanders School Tour, l’entreprise va également à la rencontre des jeunes dans les lycées agricoles à travers la France. Objectif : éveiller des vocations en partageant la réalité du terrain et la richesse du métier. Sanders est également partenaire fidèle des Trophées Internationaux de l’Enseignement Agricole, qui valorisent une jeunesse investie et qualifiée.

« Quand je me suis installé, j’ai trouvé que Sanders avait une longueur d'avance dans la façon de voir les choses, dans ce qui est la rénovation des poulaillers, les économies d'énergie, le bien-être animal. Ils avaient des débouchés que les concurrents n'ont pas forcément et un appui technique qui est qui très compétent. », témoigne Garvan Cornec, jeune éleveur de volailles en Bretagne.

 

En 2025, Sanders réaffirme son engagement en faveur du renouvellement des générations et de la modernisation du secteur de l’élevage. En structurant une démarche d’accompagnement pérenne, Sanders agit concrètement pour soutenir les porteurs de projets, tout en intégrant des solutions innovantes au service de la performance, de la durabilité et du bien-être. À travers ses actions, Sanders confirme sa volonté d’être un acteur de référence dans la transformation responsable de l’élevage français, en conjuguant expertise technique, innovation nutritionnelle et accompagnement humain

Les plus lus

Carte des zones réglementées en lien avec la DNC au 30 octobre 2025
Dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) : le nombre de foyers atteint 95 après un nouveau cas dans les Pyrénées orientales

Après un nouveau cas de DNC dans le Jura, un 9e cas est annoncé dans les Pyrénées orientales portant le bilan à 95 foyers de…

Agriculteur faisant une déclaration de MAEC sur son ordinateur dans le cadre de la PAC.
Aides PAC 2023-2027 : quelles sont les productions affectées par la réforme ?

Après la réforme de la PAC entre 2022 et 2023, les aides PAC ont changé pour 61 % des exploitations, avec 27 % en baisse et 34…

Parc de machines agricoles en élevage laitier en Maine-et-Loire
Coûts de mécanisation en agriculture : « Il y a encore des économies possibles, d’environ 17 600 euros par an et par exploitation dans les Pays de la Loire »

Une étude de l’Union des Cuma des Pays de la Loire pointe des économies sur les charges de mécanisation réalisables pour 60…

Cartes des foyers de FC03 et FCO8 depuis le 1er juin 2025
Les cas de FCO 3 et 8 progressent toujours sur le territoire

Selon les derniers chiffres du ministère de l’Agriculture en date du 30 octobre, 6523 foyers de FCO de sérotype 3 et 3020…

Gendarmes contrôlant une camionnette blanche
DNC : 8 verbalisations sur 679 points de contrôle des mouvements de bovins

La ministre de l’Agriculture fait le point sur les contrôles renforcés visant les mouvements illicites de bovins, responsables…

Carte des cas de DNC en Catalogne au 21 octobre 2025.
Dermatose nodulaire contagieuse bovine : en Espagne, le nombre de cas de DNC grimpe à 17

Le dernier bilan fait état de 17 foyers de DNC enregistrés en Catalogne soit sept de plus en une semaine. 

 …

Publicité